TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Toscane
Rechercher
recherche avancée
Italie - Toscane / Accompagnée

Toscane du Sud, terres de Sienne

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Toscane du Sud, terres de Sienne

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée et 1/2 journée de visite

La Toscane du Sud, plus secrète que le Chianti, au nord, est le territoire qui s’étend au sud de Sienne. C'est l’une des régions les plus raffinés de la civilisation du pain, du vin et de l’huile. De bourgs en bourgs, châteaux et monastères se succèdent, au milieu d’un paysage d'une incomparable beauté, ciselé par l’homme depuis des siècles et classé au patrimoine mondial de l'Unesco..

Jour 1

Rendez-vous à 14h à la gare de Chiusi - Chianciano Terme. Transfert à Montepulciano. Visite de cette belle ville perchée dont les principaux monuments furent construits aux XVème et XVIème siècles.

2h de marche

Jour 2

Montepulciano - Bagno Vignoni. Eglise baroque de San Biagio. Village fortifié de Montichiello. Visite de Pienza, l’une des plus belles villes de Toscane.

5h30 de marche, +700m/-700m de dénivelée

Jour 3

Bagno Vignogni - San Quirico. A partir de notre hôtel, face aux antiques thermes de Bagno Vignoni, ou des chambres d’hôtes d’une magnifique “casa colonica”, randonnée en boucle jusqu’à San Quirico d’Orcia, bourg fortifié le long de la via Cassia.

4h30 de marche, +300m/-300m de dénivelée

Jour 4

Castiglione d’Orcia - Bagno Vignoni. En direction du Mont Amiata vers la spectaculaire forteresse de la Rocca d’Orcia et le village médiéval de Castiglione. Retour à Bagno Vignoni. Baignade possible en piscine thermale.

5h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 5

Bagno Vignoni - Buonconveto. En suivant le Val d’Orcia, nous parvenons à l’extraordinaire site de l’abbaye bénédictine de San Antimo, la plus belle de Toscane. Transfert à Montalcino, visite de la ville et nuit à Buonconvento.

4h de marche, +500m/-500m de dénivelée


L'   de la rando
Dégustation du Brunello de Montalcino
Jour 6

Randonnée en étoile à partir de Buonconvento, dans le fameux paysage des “crete” jusqu’au monastère de Monte Oliveto Maggiore. Visite du cloître décoré des fresques de Signorelli et de Sodoma.

5h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 7

Sienne. Transfert à Sienne en train. Visite de la ville et séparation vers 17h à la gare routière de Sienne (nombreux cars pour Florence).

4h de marche

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Randonnée et remise en forme
La douceur des paysages
Gastronomie et culture

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter