Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Bretagne
Rechercher
recherche avancée
France - Bretagne / Liberté

Belle-Île-en-Mer en liberté

Durée : 6 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : A partir de 2 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Belle-Île-en-Mer en liberté

6 jours / 5 nuits / 5 jours de randonnée

Belle Ile en Mer : Vindilis en gaulois, Guedel en breton… Habitée dès la plus lointaine antiquité (dolmens, menhirs), longtemps convoitée, Belle Île fut une proie livrée sans défense à tous les écumeurs de mer. La citadelle Vauban et les fortifications qui longent la côte en témoignent encore aujourd’hui. Au 18ème siècle, elle accueillit de nombreuses familles françaises chassées de leur patrie Acadienne. Belle-Île voit son économie, autrefois tournée vers la pêche, évoluer vers un tourisme florissant. Cette île est une véritable palette de couleurs et de contrastes. La diversité de ses paysages en fait son charme : tantôt la lande, tantôt des falaises abruptes, des criques, mais aussi des bois, des vallons, des ruisseaux, des champs et de longues plages de sable fin. Elle abrite également une faune riche et variée et une flore incomparable.

Jour 1

Le Palais
Traversée Le Palais-Quiberon à l'heure de votre choix (à nous préciser au moment de votre réservation). Arrivée à Le Palais, non loin du débarcadère. Visite libre de Le Palais et de la citadelle Vauban (visite payante hors forfait).

Jour 2

De Locmaria à Le Palais
Le matin, transfert en bus de ligne à Locmaria, point de départ d’une randonnée côtière au nord-est de l’île par la Pointe de Kerdonis et les plages des Grands Sables et de Bordardoué.

17km, +300m/-300m de dénivelée

Jour 3

Le sud de l'île
Trajet en bus vers la côte sud de l’île, la plus sauvage. Les pics d'un granit dont on imagine sans peine qu'ils furent parmi les plus hauts sommets de l'Armorique culminent sur le large, plein sud. Le sentier suit la crête puis descend de temps en temps pour offrir quelques douces étapes dans ces anses profondes et sableuses qui constituent l'une des caractéristiques les plus remarquables de Belle-île. Retour en bus à Le Palais.

16km, +250m/-250m de dénivelée

Jour 4

Les aiguilles de Port Coton
Départ en bus vers les falaises de la côte sauvage, des aiguilles de Port Coton à la Pointe du Vieux Château (réserve ornithologique). Retour en bus à Le Palais.

18km, +300m/-300m de dénivelée

Jour 5

Boucle de la Pointe des Poulains
Transfert en bus à Sauzon et circuit passant par la Pointe des Poulains (visite libre et payante, hors forfait du musée Sarah Bernhardt), et les petits villages de l’intérieur. Retour à Le Palais

12km, +200m/-200m de dénivelée

Jour 6

La côte "en dedans" : Port Jean, Port Quinénec, Port Fouquet
Petit transfert à Sauzon, découverte des petites criques de la "côte en dedans" : Port Jean, Port Quinénec et Port Fouquet. Temps libre à Le Palais. Possibilité de visiter la citadelle. Fin du programme en fin d’après-midi en fonction de votre horaire de bateau.

13km, +250m/-250m de dénivelée

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le voyage de...

Marinette

Merci pour l'organisation de notre circuit en liberté à Belle Ile en Mer. C'était vraiment très bien, sous le soleil, et le tour de l’île à pied est vraiment une merveille.

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter