TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Bretagne
Rechercher
recherche avancée
France - Bretagne / Liberté

Belle-Ile-en-Mer en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : A partir de 2 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Belle-Ile-en-Mer en liberté

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

Habitée dès la plus lointaine antiquité, Belle-Ile fut une proie livrée sans défense à tous les écumeurs de mer. La citadelle Vauban et les fortifications qui longent la côte en témoignent encore aujourd’hui. Cette île est une véritable palette de couleurs et de contrastes, tantôt la lande, tantôt des falaises abruptes, des criques, mais aussi des bois, des vallons, des champs et de longues plages de sable fin.

Jour 1

De Quiberon, vous embarquerez en après midi pour Belle Ile en Mer (arrivée à Palais). Vous serez accueillis à l’hôtel situé juste en face de l’embarcadère.

Jour 2

De Palais à Sauzon. Le chemin des douaniers vous fera découvrir la côte “en dedans”, abritée des vents dominants : la Pointe de Taillefer, Port Fouquet, Port Jean, la Pointe de Kerzo. Vous arriverez à Sauzon et son port de pêche naturel niché dans un site incomparable, paradis des aquarellistes.

16km

Jour 3

Randonnée en boucle autour de Sauzon. Vous partirez à la découverte de la Pointe des Poulains et son Rocher du Chien. Lieu magique de rencontre des deux côtes, le site offre un panorama grandiose d’où la vue s’étend par temps clair jusqu’à l’île de Groix, Lorient et la presqu’île de Quiberon. Tout proche se dresse un fortin dont la tragédienne Sarah Bernhardt fit l’acquisition en 1893. Progression vers Ster Vras, la Pointe du Vieux Château, la réserve naturelle et la grotte de l’Apothicairerie.

18,5km

Jour 4

De Sauzon au port de Goulphar. Après une petite incursion dans les terres, poursuite de la randonnée sur le chemin des Douaniers vers Port Donnant, sans aucun doute la plage la plus belle de l’île où la mer déferle en rouleaux impressionnants, Port Coton où Monet n’avait de cesse de peindre les « Aiguilles » et la mer qui venait se briser sur les rochers, Port Goulphar, havre de repos ouvert sur le grand large.

20km

Jour 5

De Port Goulphar à Locmaria. Par le chemin des douaniers vous découvrirez : Port Kérel enserré dans ses collines, là où la végétation côtière est la plus dense, la plage d’Herlin ; les pointes de St-Marc, de Pouldon et du Skeul, pour arriver au petit village de Locmaria avec son célèbre clocher en poivrière du XVIIIe siècle.

22km

Jour 6

De Locmaria à Le Palais. Vous découvrirez la côte Nord de Belle-Île parsemée d’ouvrages militaires réalisés par Vauban (fortins, batteries), et de nombreux postes défensifs.. Port Maria, la Pointe de Kerdonis, les plages fortifiées des Grands Sables, et de Bordardoué, Belle Fontaine.

19km

Jour 7

Fin du séjour après le petit déjeuner à l’hôtel à Le Palais.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter