Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Vénétie
Rechercher
recherche avancée
Italie - Vénétie / Vélo

Bolzano, Vérone et Venise à vélo

Durée : 8 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : A partir de 2 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Bolzano, Vérone et Venise à vélo

8 jours / 7 nuits / 6 jours de vélo

Un circuit en vélo des alpes à la mer adriatique. Vous visiterez l’une après l’autres les villes de la Sérénissime République de Venise. Vous longerez le fleuve Adige, première piste cyclable italienne, pour atteindre le lac de Garde, puis Vérone la romantique. Votre parcours le long de la Brenta vous mènera jusqu'aux eaux calmes de la lagune: La splendide Venise vous y attend.
Le parcours est principalement plat avec quelques brèves montées, sur pistes cyclables goudronnées ou de petites routes secondaires peu fréquentées.

Jour 1

Bolzano
Arrivée à Bolzano, installation à l’hôtel. Cette ville bilingue est au croisement de la culture italienne et germanique tant d’un point de vue culturel, historique que linguistique.

Jour 2

Bolzano – Trento
L’étape d’aujourd’hui vous mènera, le long du fleuve Adige, à travers arbres fruitiers et vignobles, dans les villages d’Ora, d’Egna et de Salorno. A Trento, vous pourrez admirer la très belle Piazza del Duomo, via Belenzani et l’église de Santa Maria Maggiore.

65km/70km, +350m de dénivelée

Jour 3

Trento – Desenzano/Peschiera
Vous arriverez à Rovereto et Mori après avoir longé l’Adige. De là, vous quitterez le fleuve pour vous diriger vers le lac de Garde. Après une brève montée, une longue descente vous mènera dans les villages de Torbole et Riva del Garda d’où vous prendrez le ferry pour Peschiera ou Desenzano, traversant ainsi le lac du Nord au Sud.

50km, +200m de dénivelée + transfert en bateau

Jour 4

Desenzano/Peschiera – Verona
Vous arrivez à Vérone à vélo : cette ville est une des plus belles de toute la Vénétie. Ne perdez pas la visite des Arènes romaines, l’église San Zeno et bien sûr la maison de Juliette !

60/35km, +150m de dénivelée

Jour 5

Verona – Vicenza
L’étape commence sur le plat et traverse ensuite les Monts Berici, collines se trouvant au Sud de Vicenza et dominant la ville. Son centre historique est caractérisé par de très beaux palais et des monuments de Palladio, célèbre architecte du XVIème siècle connu dans le monde entier. Cette étape peut être raccourcie par un transfert en train de Vérone à Soave / San Bonifacio.

70km/40km, +450m de dénivelée

Jour 6

Vicenza – Padova
La Villa Rotonda de Palladio se trouve juste à l’extérieur du centre historique de Vicenza. Vous suivrez le cours d’eau Bachiglione jusqu’à Padoue, une ville riche en monuments et en histoire tels la Chapelle de Giotto et la place Prato della Valle.

45km, +80m de dénivelée

Jour 7

Padova – Mestre/Venezia
Le parcours se poursuit à travers la plaine du Po. Vous pédalez le long du canal de la Brenta en admirant les très belles résidences secondaires des nobles vénitiens (Villa Pisani, Villa Malcontenta, Villa Wildman) jusqu’à Mestre.
(Possibilité de réserver un hôtel à Venise avec supplément)

40km

Jour 8

Mestre/Venezia
Fin du séjour après le petit déjeuner. Possibilité de transfert en bateau privé à Bolzano.

Nuit supplémentaire possible à Bolzano, Mestre, Venise : nous consulter
Feuille de route et cartes en anglais ou italien uniquement et possibilité d’avoir le road-book en français (descriptions des randonnées)
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter