Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Bretagne
Rechercher
recherche avancée
France - Bretagne / Accompagnée

La Baie de Paimpol et l'île de Bréhat

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 8 à 14 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

La Baie de Paimpol et l'île de Bréhat

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

La Côte de Goëlo, qui délimite en fait le rivage Ouest de la Baie de St Brieuc, est la seule Grande Côte de Bretagne orientée vers l’Est, ce qui lui confère, du fait de sa position abritée des vents d’Ouest dominants, une végétation différente, donc un paysage différent. C’est en effet ici que l’on trouve les plus hautes falaises de Bretagne, même si la quasi-totalité des guides touristiques l’ignorent. Tant mieux, le sentier côtier (car seul le sentier permet de côtoyer ce littoral sur toute sa longueur) n’en est que mieux préservé et intéressant, sans voitures, sans foule excessive, laissant au promeneur qui l’a parcouru le sentiment qu’il se mérite, dès que la zone d’influence de St Brieuc est derrière nous.

Jour 1

Saint Brieuc
Accueil en gare de Saint-Brieuc - Installation à l'hôtel.

Jour 2

Randonnée de Trévenneuc à Binic
Départ du bourg de Trévenneuc pour rejoindre rapidement le sentier côtier jusqu’à St Quay Portrieux via les Pointes du Bec de Vir et du Sémaphore. Après le port de plaisance, poursuite jusqu’à Binic du sentier côtier par la Chapelle ND de l’Espérance et la Pointe du Vau Burel. En fonction du temps disponible et des possibilités de retour en bus, la randonnée pourra être, à l’occasion, prolongée en direction de Pordic.

15km de marche (terrain facile avec quelques escaliers)

Jour 3

De Binic à Plérin sur Mer
Transfert jusqu'à Binic (ou Plérin sur Mer en fonction du sens de l'étape, qui pourra varier en fonction des marées, météo et horaires de bus). Randonnée sur le sentier côtier sauvage et quelque peu escarpé par moments, par les pointes de Pordic et du Roselier, alternant avec de grandes plages comme celle des Rosaires, ou celle de St Laurent de la Mer, en baie de Saint Brieuc qui découvre fort loin à marée basse.
Retour en car de ligne et minibus.

17km

Jour 4

Le sentier côtier de Trevenneuc à Lanloup
Court transfert en car jusqu'à Trevenneuc. Sentier côtier depuis la plage du Palus. L'itinéraire entre alors dans sa partie la plus sauvage en longeant la Pointe de Plouha (plus hautes falaises de Bretagne), la Pointe du Pommier, Gwin Zegal (rare exemple de port sur pilotis), la plage Bonaparte d'où la nuit partaient des aviateurs aidés par la Résistance pendant la 2e guerre mondiale, la pointe du Tour, la petite station balnéaire de Bréhec avec son petit port. Pour terminer l'étape, on quitte alors la côte pour cheminer par un agréable sentier en sous-bois jusqu'à Lanloup. Retour en car.


17 km de marche de niveau modéré

Jour 5

Les falaises et la Baie de Paimpol
Transfert à Paimpol au second hébergement (dépose bagages) puis randonnée de Paimpol à Bréhec (ou Le Questel). L'abbaye de Beauport, le rivage sud de la baie de Paimpol, les parcs ostréicoles, les pointes de Plouézec et du Minard, le circuit des falaises. Retour à Paimpol en car.

20km étape de niveau modéré avec des escaliers.

Jour 6

Ile de Bréhat
Transfert en car jusqu’à la Pointe de l’Arcouest. raversée en bateau de l’Arcouest au port de L’île de Bréhat. Tour de l’Ile et visite du bourg. En fin d’après-midi, retour en bateau et en car jusqu’à notre hôtel.

12 à 15 km de marche facile

Jour 7

Fin de la randonnée après le petit déjeuner à Paimpol. Pour les personnes arrivées en train, transfert en car à St Brieuc.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter