Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Sud Ouest
        
   
France - Sud Ouest / Liberté

Le chemin de Saint Guilhem, de Meyrueis à Saint Guilhem

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur ConfirméMarcheur ConfirméMarcheur Confirmé

Groupe : A partir de 2 participants.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le chemin de Saint Guilhem, de Meyrueis à Saint Guilhem

7 jours / 6 nuits : 5 jours de randonnée

Le chemin de Saint Guilhem le Désert est une très ancienne voie de communication reliant le Massif Central à la plaine languedocienne, trait d'union entre les hautes terres de l'Aubrac et les plaines de Méditerranée. La partie sud part du hameau de Meyrueis au bourd du Causse Méjean pour rallier Saint Guilhem le Désert. Cet itinéraire offre une diversité paysagère et culturelle exceptionnelle : les Gorges de la Jonte et le village de Meyrueis, le massif boisé de l'Aigoual dans le Parc national des Cévennes, le cirque de Navacelles et les Gorges de la Vis... pour enfin rejoindre le village de Saint Guilhem le Désert et l'abbaye de Gellone.

Jour 1

MEYRUEIS
Arrivée et installation à Meyrueis.

Jour 2

MEYRUEIS - L'ESPEROU
Montée sur le massif boisé de l'Aigoual en passant par la vallée du Bonheur et de l'abîme de Bramabiau exploré pour la première fois par Edouard Alfred Martel en 1888. Au col de la Serreyrède, descente sur le village de l'Espérou au pied de l'Aigoual.
Nuit et repas en hôtel.

7h de marche, 23km

Jour 3

L'ESPEROU - LE VIGAN
Le circuit suit la grande draille du Languedoc qui est un ancien sentier de transhumance pour rejoindre le village d'Aulas, situé au coeur d'une vallée verdoyante, traversé du nord au sud par la rivière Le Coudoulous. Fin de l'étape au Vigan au coeur des Cévennes méridionales. Nuit et repas en hôtel.

4h30 de marche, 19 km

Jour 4

LE VIGAN - NAVACELLES
Le sentier rejoint le Causse de Blandas aux nombreux menhirs et dolmens et finit au cirque de Navacelles creusé par l'érosion depuis des millions d'années. Descente dans les Gorges de la Vis pour rejoindre le hameau de Navacelles. Nuit et repas en chambre d'hôte.

6h30 de marche, 22 km

Jour 5

NAVACELLES - LA VACQUERIE SAINT MARTIN ET CASTRIES
Montée à travers les Gorges de la Vis pour rejoindre le plateau et le village de Saint Maurice de Navacelles. Le sentier chemine sur le plateau pour rejoindre le village de Saint Martin. Nuit et repas en chambre d'hôtes.

5h de marche, 18km

Jour 6

LA VACQUERIE SAINT MARTIN ET CASTRIES - SAINT GUILHEM LE DESERT
Le GR rejoint le Mont Baudile puis le cirque de l'infernet avant d'arriver au village de Saint Guilhem du Désert. Dominé par la masse de l'abbaye, le village aux toits de tuiles s'étire le long du ruisseau. Difficile d'accès mais pourvu de terre fertile et d'eau, ce lieu offrait de bonnes conditions pour une implantation monastique. Nuit et repas en hôtel.

6h de marche, 17 km

Jour 7

SAINT GUILHEM LE DESERT
Rendez-vous à 10h30 pour la navette retour.

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : Le Chemin de Saint Guilhem - De Aumont-Aubrac à Sainte Enimie en liberté

Nuits supplémentaires

  70€ par personne en demi-pension par personne sur la base de chambre 2 personnes.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.


Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Découverte du village de Meyrueis
Paysages variés entre Gorges, forets luxuriantes et petits villages
Exploration de la vallée du Bonheur

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies