Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Massif Central
Rechercher
recherche avancée
France - Massif Central / Accompagnée

Le tour de l'Aubrac

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le tour de l'Aubrac

7 jours / 6 nuits / 6 jours de marche

C'est en Lozère que l'aventure de "Chemins du Sud" a commencé il y a 30 ans ! Mieux que tout autre, nous connaissons, ces grands espaces sauvages parsemés de chaos granitiques, de forêts, de ruisseaux et de landes que nous avons parcourues en toutes saisons. Une terre d'histoire avec le chemin de St-Jacques et de traditions avec ses burons où l'on fabrique encore le fromage qui servira à cuisiner l'aligot. Un tour complet de l'Aubrac.

Jour 1

Rendez vous à 19 heures à l'hôtel à Aumont Aubrac , point de départ de notre Tour de l'Aubrac. Installation et présentation de la randonnée par votre accompagnateur.

Jour 2

Départ de la randonnée sur le Chemin de Saint Jacques. Par des chemins boisés entre Aubrac et Margeride, nous parvenons au petit lac du Moulinet. Baignade possible. Château de la Baume, le "Versailles du Gévaudan" avant de parvenir à Ussanges

Jour 3

Pour cette étape, nous pénétrons au cœur de l'Aubrac et de ses vastes pâturages. Par des chemins originaux à travers pâturages et tourbières nous parvenons aux superbes lacs d'origine glaciaire de St-Andéol et de Born avant de gagner, en pleine nature, aux sources du Bès, l'extraordinaire gîte des Rajas.

Jour 4

En bordure du versant sud, creusé par les "boraldes" dévalant vers le Lot, nous gagnons le point culminant du Tour de l'Aubrac, le Mailhebiau, à 1469m. Petite incursion sur le versant sud par le chemin de St-Jacques avant de gagner Aubrac, sa commanderie et sa Tour des Anglais. Nuit et repas en chambres d'hôtes.

Jour 5

Petit tour dans la fôret de Rigambal sous les "Turcs" d'Aubrac avant de reprendre le chemin des pèlerins, qui se confond sur cette partie avec le Tour de l'Aubrac, jusqu'à Nasbinals et sa belle église romane. Par Notre Dame de la Sentinelle et son très beau panorama nous rejoignons St-Urcize. Nuit en hôtel** ou en gîte.

Jour 6

Court transfert à la petite station de La Chaldette. Roc du Cheylaret. Randonnée sur le bord nord du plateau de l'Aubrac. On retrouve les espaces boisés avant de pénétrer sous le Truc de l'Homme en Pays de Peyre. Nuit en gîte au Faux de Peyre et repas au restaurant.

Jour 7

Le matin, courte randonnée pour rejoindre Aumont Aubrac où se termine notre tour. Dispersion à la gare vers 13h.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter