Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Alpes Nord
Rechercher
recherche avancée
France - Alpes Nord / Accompagnée

Les balcons de Serre-Ponçon, Randonnées autour d'Embrun

Durée : 6 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 4 à 14 participants.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les balcons de Serre-Ponçon, Randonnées autour d'Embrun

6 jours : 5 nuits : 5 jours de randonnée

Quand la neige est encore présente en altitude et que le printemps gagne en premier lieu les vallées, ou avant que la neige ne tombe et que l’été indien perdure à l’automne, nous vous proposons de découvrir un lieu emblématique des Hautes-Alpes : le bassin de l’Embrunais et le lac de Serre-Ponçon.
Logés confortablement à proximité du lac, vous découvrirez chaque jour un itinéraire dominant la vallée. Surnommée la « Nice » des Alpes, grâce à son climat agréable, vous pourrez découvrir cette bourgade perchée sur son promontoire, flâner dans les ruelles anciennes et visiter les monuments comme la cathédrale ou l’ancien couvent des cordeliers.

Jour 1

Accueil par votre accompagnateur à 18 h 15 le dimanche soir à la gare. Si vous arrivez en voiture vous pouvez vous rendre directement à l’hébergement.

Jour 2

CANAL ET DEMOISELLE COIFFÉE
Pour cette première journée, nous prenons de la hauteur au cœur de la forêt. Nous empruntons d’anciens chemins historiques dont le canal de Gramorel, qui coule toujours, tantôt sous terre, tantôt à l’air libre ! Ce sera également l’occasion de découvrir une particularité géologique : les cheminées de fées, également appelées demoiselles coiffées.

5h30 de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 3

DE L’ABBAYE DE BOSCODON AUX PORTES DU MORGON
La journée démarre aux portes de cette célèbre abbaye classée aux monuments historiques, et fondée en 1142. Cet itinéraire vous fera découvrir un cirque immense dominé par le sommet emblématique qui offre une vue panoramique sur le lac de Serre-Ponçon. : Le Grand Morgon. Ascension possible pour ceux qui le souhaitent sinon le cirque sera l’occasion de flâner et d’admirer le paysage. Le retour vous offrira une vue unique sur un autre cirque dont l’érosion lui a donné des formes particulières.

5h30 de marche, +550m/-550m de dénivelée

Jour 4

LAC DE L’HIVERNET
Niché au cœur d’un ancien cirque glacière, vous apprécierez ce lac dominant la vallée de la Durance. La montée se déroule au cœur de la forêt, puis progressivement l’étage alpin apparaît. Il vous faudra attendre la dernière minute pour découvrir le lac !

6h de marche, +750m/-750m de dénivelée

Jour 5

LE MÉALE
Pour cette randonnée, nous changeons de versant, et partons en rive gauche de la Durance. Le départ en sous-bois est très agréable, nous gagnons de l’altitude à cheval sur une belle croupe puis arrivons au sommet avec vue panoramique sur le val Durance et les Écrins.

6h de marche, +750m/-750m de dénivelée

Jour 6

LES AIGUILLES DE CHABRIÉRE
Une journée à couper le souffle, qui commence par une ascension en sous-bois. Très vite, On prend de la hauteur le long d’une crête sans difficulté, qui permet d’avoir une vue continue sur la vallée. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de rejoindre les Aiguilles de Chabrières, véritables citadelles offrant une vue jusque sur la Provence.
Fin du séjour après la randonnée, retour en gare pour 15 h.

5h30 de marche, +550m/-550m de dénivelée

Nuits supplémentaires

Nuit supplémentaire en 1/2 pension (base chambre de 2) : 105 € par personne

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Hôtel 3* en bord de lac
Vues panoramiques
Cuisine régionale et raffinée

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies