Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Grèce
Rechercher
recherche avancée
Grèce / Accompagnée

Les Cyclades, Santorin, Amorgos et Naxos

Durée : 15 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 6 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les Cyclades, Santorin, Amorgos et Naxos

15 jours / 14 nuits : 10 jours de rando et visites

Santorin, «la plus belle île de la mer Egée», mais aussi la plus fréquentée en été, l'île au volcan dans la mer, vous éblouira par ses couleurs et ses lumières. Naxos ou l'île de Dionysos vous séduira par son côté sauvage, ainsi que par ses monuments remarquablement conservés. Amorgos, la plus orientale des îles, présente des paysages d'une diversité hors du commun, c'est là que se trouve le monastère de la Panaghia Hosoviotissa, accroché à la falaise, face à la mer. Le panorama lors des randonnées, hors des sentiers battus, abouti systématiquement sur la mer.

Jour 1

HERAKLION
Vol France - Héraklion. Transport jusqu'à l'hôtel en bus de ligne ou en taxi. Installation à hôtel. Selon l'heure d'arrivée à Héraklion, rendez-vous avec votre guide à l'hôtel.

Jour 2

SANTORIN : DE THIRA A OIA
Ferry pour Santorin. Nous entamons une extraordinaire traversée de l'île de Thira à Oia en suivant le bord de la caldeira. La vue sur l'île d'un côté et les falaises de Santorin plongeantes dans la mer sont de toute beauté. Retour en bus local. Randonnée possible en sens inverse.
Pension.

3h de marche, +200m/-300m de dénivelée, 2 à 4h de traversée

Jour 3

SANTORIN : VILLAGE DE PYRGOS
Transfert en bus au village de Pyrgos qui a conservé tout son tissu traditionnel médiéval. De là, ascension par un sentier au pic de l'île au monastère du Prophète Hélie. Descente par une crête panoramique jusqu'à un rocher impressionnant surplombant la mer. Les Doreens y ont construit une acropole lorsqu'ils ont recolonisé l'île après l'explosion du volcan au 16eme siècle av. JC. Visite du site et descente à une des plages de sable fin, Kamari ou Perissa donnant au sud. Baignade et retour à l'hôtel en bus.
Pension.

3h de marche, +200m/-300m de dénivelée

Jour 4

SANTORIN : L'ILE DE THIRASSIA
Journée consacrée à la découverte du cratère lui-même et de l'île de Thirassia. L'île de Thirissia était jadis raccrochée à l'actuelle Santorin, partiellement détruite suite à une éruption volcanique 1600 ans avant JC. C'est un bateau qui nous déposera sur les différents sites. Nous aurons l'occasion de nous baigner dans des sources d'eau chaude dans une anse du volcan. Remonté du port à Fira, à dos d'ânes ou en téléphérique.
Pension.

3h de marche, +300m/-300m de dénivelée

Jour 5

SANTORIN - NAXOS
Selon l'heure du bateau, temps libre pour parcourir le musée "cycladique" de Fira ou la découverte du village archéologique d'Akrotiri (-3650 ans) enfoui sous les cendres du volcan ou encore pour profiter de la baignade sur une plage volcanique. Ferry pour Naxos. Transfert et installation à l'hôtel.

2h de traversée

Jour 6

NAXOS : VILLAGES DE CHALKI, POTAMIA, KOUROUNOCHORI
Bus pour le village de l'arrière-pays de Chalki. Visite du village et randonnée dans un paysage lunaire de grès. Ascension à travers les vestiges d'un château médiéval, descente dans la vallée verdoyante du village de Potamia puis poursuite à travers un sentier pavé de marbre, jusqu'à une ancienne carrière où l'on découvre deux statues de Kouros abandonnées depuis l'antiquité au lieu d'excavation. La marche se termine au village de Kourounochori, à travers un chemin de moulins-à-eau. Retour et baignade à la Chora de Naxos.
Hôtel.

4 à 5h de marche, +600m/-600m ou +300m/-200m de dénivelée

Jour 7

NAXOS : VILLAGE DE FILOTI
Ascension du pic de l'île qui est aussi celui de toutes les Cyclades. Vue panoramique sur toute la mer Egée depuis la montagne qui porte le nom de Zeus qui y aurait été caché par sa mère Gaia. Descente par un sentier plus facile au village de Filoti, temps pour un café avant le retour en bus et la baignade, toujours sur la plage de sable doré de Naxos.
Hôtel.

4 à 5h de marche, +200m de dénivelée

Jour 8

NAXOS : VILLAGE DE APIRANTHOS
Bus pour l'arrière-pays et poursuite de la marche sur les sentiers, au Nord de Zas, passant par le monastère de Fotodoti et traversant une petite vallée d'anciennes cultures en terrasse jusqu'au magnifique village de Apiranthos.
Hôtel.

4h de marche, +300m/-300m de dénivelée

Jour 9

NAXOS - AMORGOS
Bateau pour Amorgos. Selon la saison et les horaires, un arrêt dans une des îles de pêcheurs appelées « petites Cyclades » -Heraklia ou Scinousa- peut vous être proposé afin de profiter d'une baignade et d'un déjeuner dans leurs ambiance unique.
Hôtel.

2 à 6h de traversée

Jour 10

AMORGOS : VILLAGE D'HORA ET PLAGE DE AGIA ANNA
Randonnée jusqu'au magnifique village d'Hora. Le village où a été tourné le début du film du Grand Bleu n'a en rien changé. Visite du village et marche jusqu'à la plage de Agia Anna, et à la jolie chapelle, en bord de mer qui ravira les photographes… C'est cette chapelle qui lors du tournage servit de décors et constituait la maison du jeune Jacques Mayol… Baignade pour se rafraîchir et pique-niquer. Retour à l'hôtel en bus local.

3h de marche, +300m de dénivelée

Jour 11

AMORGOS : VILLAGE ABANDONNE D'ASFODILITIS ET BAIE D'AEGALI
Au départ du monastère d'Hosoviotissa, édifice incroyable plaqué à la falaise, face à la mer, nous partons pour une magnifique randonnée sur l'épine dorsale de l'île d'Amorgos à 400m d'altitude. Nous traversons des paysages uniques de végétation tantôt abondante, tantôt aride et offrant de beaux panoramas sur la mer. Sur ce chemin qu'utilisaient les habitants pour rallier Chora a Aegali, nous découvrons le village abandonné d'Asfodilitis et ses graffitis. Nous observons les vestiges des anciennes cultures en terrasse qui firent la prospérité de l'île. La randonnée se termine dans la jolie baie d'Aegali où nous profiterons de sa plage aux eaux limpides. Retour à l'hôtel en bus local.

6h30 de marche, +450m de dénivelée

Jour 12

AMORGOS : MONASTERE D'AGIOS TEOLOGOS, VILLAGE DE LAGADA ET PLAGE D'AEGALI
Randonnée pour le monastère d'Agios Teologos au départ de Tholoria. De là, si toutes les conditions sont réunies (météo, niveau du groupe etc...), nous poursuivrons par un sentier perché dans la falaise, dominant la mer, jusqu'à la chapelle de Stavros. Magnifique point de vue sur la grande bleue. Retour par le village de Lagada. Baignades à la plage d'Aegali.

4 à 6h30 de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 13

AMORGOS : SITE ARCHEOLOGIQUE DE MINOA, CALANQUE DE MOUROS
Marche autour du site colossal mycénien de l'ancienne Arkesini, puis montée au promontoire vénitien de Kastri. Baignades dans la calanque de Mouros et ses eaux transparentes et fraîches de cette crique de galets. Balade jusqu'à l'épave du Grand Bleu traversant une foret de genévriers odorants. Visite du naufrage et coucher de soleil dans la baie de Kalotaritissa, entourée par l'archipel des micro-Cyclades. Diner en taverne traditionnelle. Retour à l'hôtel.

Ou, marche jusqu'au site archéologique de Minoa, l'un des plus anciens dans les Cyclades (- 4500 ans à +400 environ) puis traversée de vallon jusqu'au village de Kamari. Descente à la plage de Mouros. Baignade dans les eaux transparentes et fraîches de cette crique de galets. Retour à l'hôtel.

3 ou 4h de marche, +300m de dénivelée

Jour 14

AMORGOS - HERAKLION
Embarquement pour Heraklion, via Paros (ou une autre île). Escale, visite de Parikia et baignade à Paros. Poursuite en ferry pour Heraklion.
Hôtel.

Jour 15

VOL HERAKLION - FRANCE
Transfert à l'aéroport. Vol Héraklion - France.

Personnaliser son voyage

Départ de Province possible, sous réserve de disponibilité (potentiellement avec supplément, selon les tarifs des compagnies aériennes au moment de la réservation).

Nuits supplémentaires

Possibilité de demander des nuits supplémentaires à l’hôtel (tarifs sur demande, nous consulter).

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La découverte de 3 îles des Cyclades
Des baignades quasi quotidiennes
L'excursion pour découvrir le cratère de Santorin

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies