Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Massif Central
        
   
France - Massif Central Accompagné

Margeride, terre de silence et de murmures

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 6 à 14 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Margeride, terre de silence et de murmures

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

Aux confins de l'Aubrac, entre Saint-Flour, capitale historique de la Haute-Auvergne, Brioude et Mende, la Margeride est une montagne de chaos granitiques, de landes à genêts, de forêts de pin sylvestre. Ses trois baronnies faisaient partie autrefois de la province du Gévaudan, célèbre par la fameuse "Bête" qui terrorisa la région sous Louis XV. Terre agricole dédiée à l'élevage, terre de cueillettes, la Margeride est avant tout un des rares espaces naturelles préservé qui a su garder intact ses traditions paysannes.

Jour 1

Accueil dans l'après-midi à 17h30 à l'hôtel à Rieutort de Randon (possibilité de transfert depuis la gare SNCF de Mende (Lozère). Présentation de la semaine. Petit tour du village. Repas du soir et nuit à l'hôtel.

Jour 2

Le Lac Charpal. Par la vallée de la Colagne, nous atteignons le Lac de Charpal avec ses grandes étendues boisées et les magnifiques chaos de granite – les tors – enserrant la tâche bleue du lac . Tous ces éléments confèrent à l'ensemble une ambiance très canadienne. Pique-nique au bord du lac. Retour à Rieutort de Randon. Repas du soir et nuit à l'hôtel.

Jour 3

Le Truc de Fortunio et le Signal de Randon. Par une ancienne draille de transhumance, nous gagnons le Truc de Fortunio (1552 m) puis le Signal de Randon (1551m). Magnifique vues sur la Margeride et l'Aubrac et jusqu'aux monts du Velay et du Vivarais. Le paysage de la Margeride magnifie partout le granite: murets, piquets de clôtures, habitations. Retour à l'hôtel.

Jour 4

De Rieutort à Châteauneuf de Randon. Court transfert au village des Estables. Nous traversons la forêt pour parvenir au Col du Cheval Mort puis Arzenc de Randon Enfin, nous atteindrons Châteauneuf de Randon perché sur sa colline. Repas du soir et nuit en hôtel à l'Habitarelle.

Jour 5

Châteauneuf de Randon – Saint Jean la Fouillouse. Découverte de Châteauneuf de Randon. Balade tranquille alternant zones cultivées, bois et rivières jusqu'à St-Jean de la Fouillouse, l'une des plus petites communes de la Lozère. Retour à l'Habitarelle. Repas du soir et nuit en hôtel.

Jour 6

Fontaine Du Guesclin – Laubert. Après être passé devant la fontaine qui causa la mort de Duguesclin, nous suivrons le chemin du Tour de la Margeride pour traverser la belle forêt de Laubert. Visite de Laubert et de son riche patrimoine avant de revenir sur l'Habitarelle par la plaine de Montbel. Repas du soir et nuit à l' hôtel.

Jour 7

Séparation après le petit-déjeuner. Transfert possible à Langogne pour les personnes repartant en train.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies