Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Alsace Vosges
Rechercher
recherche avancée
France - Alsace Vosges / Accompagnée

NOUVEL AN - Au Lac Blanc

Durée : 4 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : de 4 à 12 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN - Au Lac Blanc

4 jours / 3 nuits : 2,5 jours de randonnée

Les Hautes Vosges réservent quelques sites exceptionnels en hiver, la station du lac Blanc au col du Calvaire en est un parfait exemple. C'est un paradis pour les randonnées à raquettes avec de nombreuses escapades sur les crêtes vosgiennes, les Hautes Chaumes, au bord des lacs d'altitude ou dans les sous-bois de hêtres nains. Une journée est prévue dans le massif de la Tête des Faux qui culmine à 1 219m, classé monument historique depuis 1921 c'est un des sites majeurs des combats de la guerre 14-18. Ce séjour ne pouvait pas se terminer sans la visite de Kaysersberg, une des plus charmantes cités d'Alsace qui surprend par le charme de ses sites médiévaux groupés autour de l'église et du pont fortifié dominé par le château. Et le soir, vous serez dorlotés dans un hôtel confortable classé « Logis de France », situé au cœur du village du Bonhomme. La célébration du réveillon se fera autour d'un repas festif...

Jour 1

LE BONHOMME
Rendez-vous vers 18h à l'hôtel au village du Bonhomme dans la vallée de Kaysersberg au cœur du Parc des Ballons des Vosges, le village est proche de la Station du Lac Blanc et des sentiers de randonnée. Installation pour 3 nuits dans notre hôtel familial. Présentation du séjour par l'accompagnateur et repas.

Jour 2

LES VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE
Randonnée sur les traces de la guerre 14-18 avec la montée à la Tête des Faux à 1219 m, passage à l'Etang du Devin (926 m) avant de redescendre à l'hôtel.

4h de marche, +300m/-540m de dénivelée

Jour 3

LA GRANDE CRETE ET LES LACS
Transfert au col du Calvaire (1144m).
Parcours panoramique du Col du Calvaire au Gazon du Faing (1302m) par les Hautes Chaumes et le lac Blanc et le lac des Truites. Déjeuner chaud à l'Auberge du Gazon du Faing située en contrebas de la Crête à une altitude de 1225m.
Célébration du réveillon autour d'un repas.

5h de marche, +185m/-185 m de dénivelée

Jour 4

KAYSERSBERG : VILLAGE MEDIEVAL
Transfert en début de matinée pour le superbe village de Kaysersberg situé sur la Route des Vins (transport en commun ou voiture personnelle si accès voiture) pour une petite balade dans le vignoble alsacien. Par un agréable chemin serpentant au milieu des vignes, montée au château impérial de Kaysersberg posé sur une colline à 290 mètres d'altitude. En empruntant l'escalier aux 100 marches qui mène en haut du donjon on peut profiter d'une vue splendide sur le vignoble environnant ainsi que sur la ville de Kaysersberg située juste en contre-bas.
Visite de la ville, avec ses nombreuses maisons à colombages et son beau centre historique, Kaysersberg possède un charme fou. Repas du midi dans un restaurant local.
Fin du séjour à Kaysersberg vers 14h.

2h de marche, -290m/+290m de dénivelée

Personnaliser son voyage

D'autres séjours existent dans cette même région :
NOUVEL AN - Au cœur de l'Alsace traditionnelle
NOUVEL AN - Alsace, féérie au pied du Château du Haut Koenigsbourg

Nuits supplémentaires

Possibilité de demander des nuits supplémentaires à l’hôtel (tarifs sur demande, nous consulter).

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.
  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Repas du Réveillon festif
Des paysages Féériques

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies