Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Provence
Rechercher
recherche avancée
France - Provence / Accompagnée

NOUVEL AN dans l'Esterel

Durée : 4 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : de 5 à 12 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN dans l'Esterel

4 jours / 3 nuits / 3,5 jours de randonnée

L’Esterel, ce petit massif de porphyre rouge contrastant avec le bleu intense de la mer, vous séduira avec ses crêtes déchiquetées dominant les petites criques aux eaux turquoise de la Corniche d’Or. Une randonnée d’une grande diversité et au patrimoine géologique remarquable. Classé par l’Etat au titre de la Loi Paysage, site Natura 2000 et réserve biologique, l’Estérel déploie sa palette de couleurs due à sa flore caractéristique et à ses rochers volcaniques qui plongent dans l'azur de la Méditerranée.

Jour 1

Le Dramont
Rendez-vous à la gare SNCF Le Dramont à 15h00 (ou à 15h15 à l'hôtel). Installation à l’hôtel. Petite randonnée sur le Cap Dramont, l’un des plus beaux sites de l’Estérel. Repas au restaurant.

2h de marche environ, +150m/-150m de dénivelée

Jour 2

Le Cap Roux
Au départ de la Pointe du Cap Roux, cette randonnée en boucle permet de découvrir un lieu de pèlerinage important de la région, la « Sainte-Baume de Saint Honorat ». Ermitage perché où vécut ce saint au Vème siècle avant de fonder le monastère des iles de Lérins. Magnifique belvédère circulaire depuis le pic du Cap-Roux (454m).

5h de marche, +650m/-650m de dénivelée

Jour 3

Le Pic de l'Ours
Court transfert en train au Trayas. Belle montée au Pic de l’Ours (492m). Vue imprenable sur la baie de Cannes, les iles de Lérins, la baie de Fréjus et le massif des Maures. Des sommets dentelés, des falaises rouges, des ravins… La végétation est diversifiée : chêne-liège, pin maritime, bruyère, arbousiers… Redescente par la Dent de l’Ours, le Ravin de l’Ecureuil et la Baisse des Sangliers jusqu'à la gare du Trayas.

5h de marche, +650m/-650m de dénivelée

Jour 4

Ile de Sainte Marguerite
Après avoir contemplé dans la semaine les Iles de Lérins depuis le pic du Cap-Roux ou le Pic de l’Ours, nous prendrons du recul pour admirer l’ensemble du massif de l’Esterel depuis l’ile de Sainte Marguerite après une courte traversée au départ de Cannes. Balade parfumée par les eucalyptus sur cette île qui accueilli dans les prisons de son Fort le mystérieux Masque de Fer. Retour à l’hôtel et dispersion vers 16h.

2h30 de marche, +100m/-100m de dénivelée

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Site Naturel classé
Paysages aux couleurs flamboyantes

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies