Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Alpes du Sud
        
   
France - Alpes du Sud / Accompagnée

NOUVEL AN en raquettes au pays des Ecrins

Durée : 4 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : Départ assuré à partir de 4 participants. Groupe limité à 14 personnes.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN en raquettes au pays des Ecrins

4 jours / 3 nuits : 3 jours de raquettes

Finir l'année à la montagne, quel bonheur ! Prenez les plus hauts sommets des Alpes du Sud, saupoudrez d'une bonne dose de neige, arrosez le tout de ciel bleu et vous obtiendrez un cocktail à déguster, raquettes aux pieds!
Le temps d'un court séjour dans ce Parc national des Écrins, créé il y a plus de 40 ans, vous serez accompagné d'un professionnel de la vallée et vous partirez à pied pour des randonnées faciles et panoramiques!
En fin de journée, vous pourrez vous prélasser à l'espace bien-être pour éliminer la fatigue.

Jour 1

PUY SAINT VINCENT
Rendez-vous à 19h15 à l'hôtel le jeudi 29 décembre.
Pour les participants arrivant en train, RDV à 18h45 en gare de L'Argentière-la-Bessée. Puis transfert à votre hôtel.
Distribution du matériel et présentation de votre séjour par votre accompagnateur en montagne.

Jour 2

LES BALCONS DES CLOTS (1750m)
Court transfert dans la vallée pour rejoindre le départ de la randonnée.
Cette balade sous la montagne de la Lauzière est superbe avec ses vestiges de la vie d’autrefois, ses nombreuses traces de la faune, chants d’oiseaux cherchant la douceur des versants sud et panoramas garantis!
Au retour, nous visiterons la Maison du Parc national des Écrins à Vallouise, véritable centre d'informations, de rencontres et de découvertes proposant de nombreuses expositions et animations (www.les-ecrins-parc-national.fr).

4h de marche, +400 m/-400m de dénivelé

Jour 3

LE VALLON DE NARREYROUX (1820m)
Une petite balade de mise en jambes au départ de l’hôtel pour découvrir le vallon de Narreyroux, occupé par de nombreux chalets d’alpage. Ce lieu est sauvage et calme et la faune aime s’y réfugier. Mais c’est aussi une classique à ski de montagne et nous rencontrerons certainement d’autres amoureux des grands espaces qui, comme nous, apprécient ces petits recoins de tranquillité!
Pour le réveillon, vos hôtes vous ont concocté un délicieux repas de fête.


4h de marche; +420m/-420m de dénivelé

Jour 4

LA TETE D'OREAC (2088m)
Transfert (3km) à Prey d’Aval (1550m)
Une randonnée sur l’un des plus beaux plateaux du Briançonnais pour atteindre ce petit sommet, splendide belvédère sur les Tenailles de Montbrison et les sommets du massif des Écrins (Pelvoux, Ailefroide…) Nous sommes proches des pistes de Puy-Saint-Vincent où nous pouvons observer au loin les arabesques des skieurs, mais le Plateau d’Oréac, ainsi que le superbe col de la Pousterle (1765m), restent le domaine des amoureux de la nature!
Fin du séjour après la randonnée vers 15h.


4h30 de marche, +530m/-530m de dénivélé

Personnaliser son voyage

D’autres séjours existent dans cette même région :
NOUVEL AN - Réveillon tout là haut, à Saint Véran
Les balcons du Queyras en raquettes

Nuits supplémentaires

Nuits supplémentaires selon disponibilité (nous consulter) :
  Hôtel en chambre de 2 (douche + WC) - base 2 pers : 89€
  Hôtel en chambre de single (douche + WC) : 109€
(tarifs à titre indicatif, pouvant être réajustés en fonction des disponibilités du moment, et des types de chambre proposés).

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Les randonnées aux panoramas grandioses
Une formule en hôtel
Une vraie soirée réveillon et un repas de fête
Un hébergement proposant un espace bien-être

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies