Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Espagne
        
   
Espagne / Accompagnée

NOUVEL AN entre Sierra de Guara et Montrebei

Durée : 4 jours

Niveau : Marcheur Occasionnel

Groupe : Groupe de 5 à 14 personnes.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN entre Sierra de Guara et Montrebei

4 jours / 3 nuits : 3 jours de randonnée

Exotisme et paysages du soleil, entre Sierras catalanes et aragonaises, pour découvrir l'incroyable site de Montrebei et l'incontournable Sierra de Guara...
Sur les dernières collines du versant sud des Pyrénées, le petit village aragonais de Benabarre -tout proche de la Catalogne- est idéalement situé pour profiter à la fois de l'exotisme de la Sierra de Guara, avec le canyon du Rio Vero et Alquezar. Et d'autre part, des Sierras de Montsec-Montrebei : ici, une vire en balcon au-dessus d'un étroit méandre enserré entre 2 parois, donne accès aux rives d'un grand lac émeraude, surplombé d'immenses falaises orangées... un cadre grandiose, prisé des grimpeurs et autres base-jumpers, que nous nous contenterons de découvrir à pied, en admirant paisiblement ces paysages avec la douceur du soleil d'hiver. Chemin faisant, nous découvrirons aussi l'ermitage perché de Samitier. Côté hébergement, c'est un petit hôtel familial très sympa qui nous accueillera, dans lequel nous fêterons un réveillon gourmand avec les traditionnels grains de raisins !

Jour 1

TARBES - SAMITIER - BENABARRE
Accueil devant la gare TGV de Tarbes. Nous prenons la route pour franchir les Pyrénées, par la vallée d'Aure et Saint-Lary (ou par une vallée voisine en fonction de l'enneigement sur les routes). Sur le versant espagnol, nous stopperons sur les contreforts pyrénéens : randonnée vers le village et l'église fortifiée de Samitier, construite au XIe siècle alliant l'architecture militaire et religieuse. Ce nid d'aigles perché sur le vide offre un panorama grandiose sur la chaîne des Pyrénées et une vue plongeante sur les Gorges d'Entremont. Après la randonnée, nous reprenons la route vers le village de Benabarre, dominé par son château. Installation pour 3 nuits dans le petit hôtel familial et dîner au restaurant de l'hôtel.

+ 250m / - 250m de dénivelée, 1h45 de marche, 3h30 de transfert

Jour 2

ALQUEZAR - RIO VERO
Transfert jusqu'à Alquezar, magnifique village en pierre adossé au relief, dominé par une collégiale perchée sur un piton rocheux. Les grands rapaces survoleront sûrement le ciel azur. Du village, courte montée au col de San Lucas -les Pyrénées se dessinent au loin- puis descente dans l'antre du canyon du Rio Vero et ses eaux émeraudes, jusqu'au joli pont roman de Villacantal. Montée vers Asque avec ses champs d'oliviers et d'amandiers, puis redescente vers le rio Vero, jusqu'à un autre pont roman: celui de de Fuentedebaños. Le parcours remonte ensuite le cours du Rio Vero par son spectaculaire chemin des Passerelles. La remontée finale à Alquezar louvoie quant à elle dans une gorge ombragée, surplombée de jolies falaises. Après la randonnée, trajet retour vers Benabarre.

+ 350m / - 350m de dénivelée, 4h de marche, 2h de transfert

Jour 3

MONTREBEI
Aujourd'hui, court transfert jusqu'au pont de Montañana pour passer dans la province catalane. Mise en jambe facile sur les rives de la Ribagorça, qui se transforme ici en lac. C'est en suivant ce méandre de lac émeraude, que débute un spectaculaire parcours sur une vire en balcon, taillée dans d'immenses falaises. Cette étroite gorge s'évase progressivement pour laisser place au lac. Une passerelle suspendue au-dessus du lac nous permet de basculer versant aragonais. D'ici on peut admirer les immenses et spectaculaires falaises qui forment le Congost de Montrebei, séparées par l'étroite gorge de la Ribagorca. Petite surprise et frisson pour ceux qui veulent, du haut d'un spectaculaire belvédère surplombant le lac. Une journée magnifique et haute en couleur ! Retour par le même chemin et trajet jusqu'à Benabarre. Dîner gourmand spécial réveillon.

+300m / -300m de dénivelée, 3 à 4h de marche, 1h de transfert

Jour 4

BENABARRE - TARBES
Après le petit-déjeuner, transfert et dispersion en France.

Nuits supplémentaires

Adresse d'hébergement à proximité du point de rendez-vous :
  Hôtel 2* de l'Avenue (www.hotel-avenue-tarbes.fr/index.html), 78-80 av. Bertrand Barrère à Tarbes. Tél : 05 62 93 06 36. Mail : hotel-avenue2@wanadoo.fr. Parking public à proximité.
  Hôtel 3* L'européen (www.hotel-europeen-tarbes.fr/), 38 av. du Maréchal Joffre. Tél : 05 62 93 05 84. Mail : hotel.europeen@wanadoo.fr. Parking public à proximité.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un joli village dominé par son château
Le climat du versant sud
Canyons, lacs et falaises démesurées

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies