Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Alpes du Sud
        
   
France - Alpes du Sud / Accompagnée

NOUVEL AN raquettes à Abriès, au coeur du Queyras

Durée : 3 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 4 à 12 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN raquettes à Abriès, au coeur du Queyras

3 jours / 2 nuits : 3 jours de raquettes

Le temps d’un séjour au cœur du Queyras, vous allez pouvoir prendre une vraie pause nature pour terminer l’année…Ici la nature est partout! Nous avons sélectionné pour vous un petit hôtel 2*, au centre d’un petit hameau dans la haute vallée du Guil.
Depuis ce petit nid douillet, votre accompagnateur vous fera découvrir un écrin de nature alternant entre point de vue panoramique, observation des traces et indices de la petite faune hivernale ou encore admiration face aux chamois et mouflons qui peuplent la montagne…
Logés en chambre de deux entièrement rénovées, vous apprécierez le calme et le confort de l’hôtel. Laissez vous bercer par les flocons et le feu de cheminée pour terminer l’année.

Jour 1

ABRIES-RISTOLAS - ALPAGE DE LA MEDILLE
Rendez-vous le vendredi à 9h45 à votre hébergement : l’hôtel 2* au village d’Abriès-Ristolas.
Dans cet hôtel entièrement rénové au cœur de la vallée du haut Guil, vous serez accueillis par votre accompagnateur qui vous présentera le déroulement de votre séjour, puis partirez directement en randonnée.
Le démarrage est doux avec un parcours presque plat le long d’un magnifique torrent gelé. Nous quittons ensuite la vallée, pénétrant ainsi au cœur de la réserve. L’observation de chamois, parfois de bouquetins est à peu près certaine! Ce superbe belvédère nous offre une vue exceptionnelle sur le mont Viso. Ce moment privilégié avec la faune sauvage donnera l’occasion à votre accompagnateur de vous parler des mœurs des grands ongulés de montagne.
Cette journée sera aussi l’occasion de s’approprier le matériel de sécurité et d’apprendre à utiliser son DVA.
Pour prolonger l’immersion, vous pourrez terminer la journée par la visite de : l’Arche des Cimes, centre d’interprétation et de connaissance sur les richesses faunistiques et floristiques du Queyras.

4h de marche, -/+295m de dénivelé

Jour 2

VALLEE DU HAUT GUIL
Autrefois, la vallée du haut Guil était largement peuplée. Dans chaque recoin de montagne, hameaux perchés et bergeries étaient construits pour permettre aux hommes de travailler. La randonnée du jour vous emmènera dans une autre vallée. Après un petit transfert, nous traversons une jolie forêt de mélèzes pour découvrir la vie d’autrefois. Sous l’œil vigilant de la montagne du Pelvas (2 929 m), vous aurez une neige préservée, incomparable aux autres versant… Sur cette poudreuse légère, nous observerons les traces laissées sur la neige par les animaux. A l’approche de la bergerie des pierres écrites, une pause s’impose pour comprendre la vie des bergers autrefois. Avant que soleil s’en aille, vous aurez peut-être la chance d’observer les mouflons et chamois qui profitent des courts instants de lumière hivernale.
En fin de journée, vous pourrez déambuler dans le village d’Abriès à la recherche des fameuses pierres écrites qui ornent les maisons…
Pour le réveillon, vos hôtes vous ont concocté un repas de fête.

5h de marche, -/+520m de dénivelé

Jour 3

UN REGARD SUR LE MONT VISO
Ce versant sud sera l’occasion de découvrir en douceur la haute vallée du Guil, célèbre pour ses fameux «retour d’Est» pouvant apporter localement de grosses quantités de neige… Cette sortie permettra d’avoir raquette au pied une très belle vue sur le magnifique sommet du Mont Viso (3841m) sans oublier le typique hameau du Malrif et la chapelle du Tirail.
Dispersion après la journée de randonnée vers 15h00.

4h30 de marche, -/+280m de dénivelé

Nuits supplémentaires

Nuits supplémentaires en ½ pension (diner et petit déjeuner inclus) :
  Base chambre de 2 : 86€ par nuit et par personne
  Base chambre individuelle : 126€ par nuit et par personne

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

L’observation de la faune sauvage
Un hôtel 2* calme et confortable
Un secteur préservé au cœur du Parc naturel régional du Queyras

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies