Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Ombrie
Rechercher
recherche avancée
Italie - Ombrie / Vélo

Ombrie à vélo, d'Assise à Orvieto

Durée : 8 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : A partir de 2 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Ombrie à vélo, d'Assise à Orvieto

8 jours / 7 nuits / 6 jours de randonnée

A travers les magnifiques collines de l’Ombrie, vous pourrez explorer couvents et abbayes en savourant l’authenticité d’une région parsemée de bourgs et de villages
médiévaux. L’Ombrie est une terre de collines, de montagnes et de vallées qui s’étendent sur le bassin du Tibre.

Jour 1

Arrivée à Assise cité médiévale qui a vu naître Saint François.

Jour 2

Assise - Spoleto.
La première étape de cette superbe journée est Spello située au pied du Mont Subasio, c'est la ville qui compte le plus de témoignages d'époques romaines. Vous pédalez ensuite jusqu'à Foligno où vous ne manquerez pas d'aller admirer la Piazza della Repubblica ainsi que la Piazza del Duomo. Le parcours s'achève dans la magnifique ville de Spoleto.

45km

Jour 3

Spoleto - Todi.
Le parcours vous mènera vers le bourg de Castel Ritardi. Vous pédalerez à travers de douces collines boisées de chênes verts et d'oliviers, jusqu'à Todi, destination finale de votre étape du jour. Todi est considérée comme une des plus belles villes médiévales d'Italie, elle domine la plaine du Tibre. Perdez-vous dans l'enchevêtrement des ruelles de la ville avant de découvrir la Piazza del Popolo et du Duomo.

60km

Jour 4

Todi - Orvieto.
En descendant de Todi, vous suivez le cours du Tibre et entrez dans le "Parco Naturalistico Fluviale del Tevere", vous pédalez au milieu des saules et des peupliers dans une atmosphère sauvage avant d'arriver au bord du lac de Corbara. Après avoir longé le fleuve "Paglia" qui se jette dans le Tibre, vous apercevrez la falaise de tuf de la majestueuse 'Orvieto !

45km/55km

Jour 5

Orvieto-Città della Pieve.
Vous laissez derrière vous Orvieto et sa Tour Polidori qui domine la ville pour une belle étape à travers de verts paysages vallonnés. Vous irez jusqu'à Citta della Pieve, village médiéval encore protégé par les murailles du treizième siècle. Il a vu naitre Piero Vannucci dit "Il Perugino" principal représentant de la peinture du XVième siècle en Ombrie.


45km

Jour 6

Città della Pieve - Pérouse.
Vous quittez le village pour prendre la direction du lac Trasimeno le plus grand lac de l'Italie centrale. Vous passez par Castiglione del lago , charmant village médiéval protéger par son château fort. Vous longez la rive nord du lac qui passe par Passignano pour arriver à Magione où se trouve le château aujourd'hui propriété de l'Ordre de Malte. Vous passez par la petite ville renaissance de Corciano avant de faire un court transfert en train pour atteindre la capitale régionale : Pérouse. Découverte du centre historique de la ville.

55km + 20km en train

Jour 7

Pérouse - Assise.
Le parcours à travers la plaine du Tibre vous mène au bourg fortifié de Forgiano qui conserve encore un aspect médiéval typique. L'étape se poursuit jusqu'à Santa Maria degli Angeli qui se trouve au pied d'Assise. Vous serez émerveillés par la richesse des œuvres d'art et la spiritualité qui règne dans chaque recoin de la ville. Découverte de la Basilique de Saint François décorée des fresques de Giotto et Simone Martini.

35km

Jour 8

Fin de la prestation après le petit déjeuner à Assise

Nuit supplémentaire à Assise :
- 65 € par personne en chambre double
- 90 € par personne en single
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter