Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Piémont
Rechercher
recherche avancée
Italie - Piémont / Accompagnée

Piémont, au pays de la truffe et du Barolo

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Piémont, au pays de la truffe et du Barolo

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

Au départ de Turin, « au pied des monts », une randonnée gastronomique dans la région des Langhe. L’une des plus belles zones vinicoles d’Italie avec ses grands crus le Dolcetto, le Barbaresco, le Nebbiolo ou le célèbre Barolo. De belles balades à partir d’Alba,la capitale de la truffe, entre bois et vignes avec les Alpes en toile de fond.

Jour 1

Accueil en début d’après-midi à l’hôtel à Turin. Installation à l’hôtel et visite de cette très belle ville au pied des Alpes.

Jour 2

Randonnée sur les collines turinoises dominant la ville. Nous gagnerons à pied la colline de la Madeleine avant de gagner Superga et sa basilique baroque. Transfert à Alba. Installation à l’hôtel.

Jour 3

Transfert à Alba. Installation à l’hôtel et découverte à pied de la ville. Alba est une étape gastronomique réputée pour ses truffes blanches et ses vins. Randonnée entre Baldissero d’Alba et Montà dans le « Rocche » du Roero.

Jour 4

D’Alba à Neive par Barbaresco. Randonnée dans les vignes des célèbres crus du Barbaresco. En suivant le Tanaro et ses bois « d’arbres à truffes » nous parvenons sous la tour de Barbaresco.

Jour 5

De Neive à Alba par Neviglie – Retour sur Alba par des collines marneuses entre 400 et 500m d’altitude. Vous marchez dans la zone de production de quatre grands vins : le Barbaresco, le Dolcetto d’Alba, le Barbera d’Alba et le Moscato d’Asti.

Jour 6

Circuits des châteaux. Court transfert à Barolo. Du château des Falletti l’itinéraire se déroule par une succession de petites montées et descentes à travers les vignes et les champs de noisetiers. Transfert à Monta dans la région du Roero.

Jour 7

Randonnée entre Baldissero d’Alba et Montà dans le « Rocche » du Roero. Transfert à Turin Séparation vers 17h à la gare de Turin Porta Nuova.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter