Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Italie > Piémont
        
   
Italie - Piémont Accompagné

Piémont, la vallée de la Maira

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 6 à 14 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Piémont, la vallée de la Maira

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

C’est sans doute la vallée la moins connue du Piémont. Eloignée de Turin, se terminant en cul-de-sac, et n’ayant pas bénéficié de “l’or blanc” des stations de ski, la vallée Maira se mourait peu à peu. Aujourd’hui, c’est une vallée qui a retrouvé une identité à travers son histoire et son patrimoine. Cette singularité porte un nom : l’Occitanie. D’une culture (langue, musique, architecture) qui était sur le point de disparaître, les habitants ont fait aujourd’hui le fondement du renouveau de leur vallée.

Jour 1

Installation dans les chambres d’hôtes de Macra. Nuit à Macra.

Jour 2

Transfert le matin pour le village de Celle di Macra. Randonnée sur le sentier de la Foi, une grande boucle à travers l’ubac de la vallée, reliant les très beaux hameaux de Celle di Macra. Retour à Bassura pour une deuxième nuit.

5h de marche, +400m/-800m de dénivelée

Jour 3

Départ tôt le matin pour Macra. Randonnée par de beaux sentiers-balcon, on gagne les hameaux de Caudano puis de Ruata Valle. Nuit à Ruata Valle.

5h30 de marche, +750m/-250m de dénivelée

Jour 4

Ruata Valle - Elva. Poursuite du sentier en balcon par les villages perchés de Cucchiales, Ciamino et San Martino, avant de franchir les cols Bettone et San Giovanni.

4h30 de marche, +550m/-250m de dénivelée

Jour 5

Elva - San Michele di Prazzo. Par les très beaux hameaux de Chiosso, montée au col de San Michele et descente sur le village de San Michele. De nombreuses variantes sont possibles.

4h de marche, +500m/-750m de dénivelée

Jour 6

Transfert en taxi sur l’autre versant du Val Maira, dans la vallée de Canosio, jusqu’au col de Preit. Journée entièrement consacrée à la découverte des hauts plateaux d’alpages de la Gardetta, site classé par l’Unesco pour sa géologie, et à la randonnée d’altitude.

5h de marche, +500m/-1050m de dénivelée

Jour 7

Transfert de Preit au hameau de Borgata Superiore. Randonnée de Borgata Superiore, un chemin baptisé «la route Napoléon» redescend lentement au fond de la vallée Maira à travers les forêts ombrées de l’Ubac.

4h30 de marche, +250m/-900m de dénivelée

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Architecture traditionnelle
Beaux sentiers, souvent panoramiques et aisés à parcourir

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies