Dans la partie nord de l’île de Santorin, le village d’Oia est renommé pour son architecture en amphithéâtre et sa vue à couper le souffle sur le volcan au soleil couchant. Il y règne une atmosphère particulière reflétant joie de vivre et sérénité.
L’hôtel, blotti au cœur de ce charmant petit village, dispose d’un spa de grande qualité et aux effets relaxants bienvenus après les efforts de la marche pour ceux qui le souhaitent.
Vol Paris - Athènes. Installation à l’hôtel. Première découverte de la capitale selon votre heure d'arrivée. Nuit à Athènes.
Ferry pour Santorin. Découverte du site d’Akrotiri, cité antique enfouie sous les cendres après l’éruption volcanique de 1650 avant JC. Puis marche pour les plages rouge, noir et blanche. Baignade selon la saison.
Au départ de Fira, nous gagnons en bateau traditionnel centre du volcan pour découvrir le cratère actif de Santorin, puis baignade aux sources d' eaux chaudes et retour au port.
Extraordinaire traversée de l’île de Thira à Oia en suivant le bord de la caldeira. Points de vues splendides sur les falaises, les îles avoisinantes et la grande bleue.
Ascension du mont Profitis Ilias, d’une roche non-volcanique, unique à Santorin. Visite de Pirgos et de son château.
Journée découverte d’une l’île voisine et île sœur de Thirassia, mais bien différente...
Ferry pour Athènes, découverte de l'Acropole du musée et du quartier de Plata Hôtel.
Vol retour pour Paris.