Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Massif Central
        
   
France - Massif Central Liberté

Randonnée Cantal liberté, à dos de volcans

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur ExperimentéMarcheur ExperimentéMarcheur ExperimentéMarcheur Experimenté

Groupe : A partir d'un seul participant (avec suppléments)

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Randonnée Cantal liberté, à dos de volcans

7 jours / 6 nuits : 6 jours de randonnée

Entre Périgord et Basse Auvergne, le massif du Cantal est, avec l’Etna, le plus vaste massif volcanique d’Europe. Outre ses montagnes aux formes volontiers majestueuses, il offre des produits simples que la tradition paysanne manie et accommode en l’une des meilleures cuisines régionales de France. La bonne cuisine pimente les plaisirs de la marche et, loin d’être incompatible, ajoute un plus à la découverte d’une région, c’est ce que vous propose cet itinéraire.

Jour 1

MURAT
Arrivée à Murat dans l'après-midi, ce village situé au pied du rocher de Bonnevie que vous pourrez visiter librement en fonction de l'heure. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2

MURAT - LE LIORAN
Vous débutez votre première randonnée en commençant par suivre le GR 400 qui vous emmènera à l'église de Bredons. Vous montez alors en direction du col de Molède mais d'abord vous devez traverserez la forêt de Murat et ainsi passer le village de Molède. Vous continuerez votre exploration jusqu'au Rocher de la Sagne du Porc. Entre plaines et pâtures à flanc de montagne vous arrivez à destination du Lioran. Classé grand site national, Le Lioran, entouré de ses sapins offre un cadre apaisant. Repas du soir et nuit à l'hôtel.

5h30 de marche, 18 km, +900m / -670m de dénivelé

Jour 3

LE LIORAN - THIEZAC
Vous reprenez le chemin en direction du Super-Lioran en rejoignant le GR 400. Vous vous acheminez alors par la crête jusqu'au sommet du Plomb du Cantal, vous longerez la crête tout en la descendant pour finalement quitter le GR 400 afin de rejoindre Thiezac mais avant ca vous passerez à travers champs et pâturages. Vous êtes à Thiezac, en pleine vallée de la Cère. La Cère qui d'ailleurs est la rivière la plus importante du Cantal. Repas du soir et nuit à l'hôtel à Thiézac.

6h30 de marche, 22,5km, +650m / -1200m de dénivelé

Jour 4

THIEZAC - MANDAILLES
Vous quittez le village de Thiézac pour partir en direction de la cascade de Faillitoux, mais avant ça vous arpenterez le col du Lagat. Que vous redescendrez ensuite pour arriver à cette fameuse cascade. Vous partez ensuite en direction de la vacherie de Braqueville pour arriver à l'Elancèze, puis à travers arbres et sous-bois vous redescendez jusqu'au Col du Pertus. Suivez le GR 400 et vous êtes arrivé à Mandailles, au coeur d'une forêt de hêtres. Repas du soir et nuit à l'hôtel à Mandailles.

4h de marche, 14,5km, +900m / -780m de dénivelé

Jour 5

MANDAILLES - LE CLAUX
Vous quittez le village tout en longeant une crête en direction du col du Redondet, Vous continuer jusqu'au Pas de Peyrol, d'ou vous pouvez aller jusqu'au Puy Mary (étape facultative). Du Pas de Peyrol vous récupérer le GR 400 sur les flancs du Puy de la Tourte puis vous descendez par le Bois de la Bragouse, pur finalement arriver à Claux. Repas du soir et nuit à l'hôtel.

5h30 de marche, 17,5km, + 980m / -870m de dénivelé

Jour 6

LE CLAUX - LE LIORAN
En partant du village vous traverserez la douce rivière de la Rhue puis vous retrouverez le GR 40. Vous allez alors jusqu'à la forêt de Gardoune. Allez jusqu'au Col du Serre par la crête. Vous passerez par différents autres cols avant de commencez votre descente vers le Lioran. A travers bois vous marcher alors jusqu'au vallon de l'Alagnon. Vous suivez toujours le GR 400 et arrivez enfin au Lioran. Repas du soir et nuit à l'hôtel au Lioran.

5h30 de marche, 20km, +900m / - 670m de dénivelé

Jour 7

LE LIORAN - MURAT
Vous montez à travers bois en direction de Murat, vous traversez alors le ruisseau des Trois Pierres pour finalement ressortir de la forêt et récuperer le GR 400, qui vous fera principalement descendre jusqu'a Murat. Vous traverserez le ruisseau de Pierre Taillades en finissant par les hauteurs de Laveissière. Fin du séjour dans l'après-midi à Murat.

4h30 de marche,18km, +570m / - 880m de dénivelé

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Découverte des traditions paysanne et sa cuisine régionale
Découverte d'une multitude de paysages

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies