Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Italie > Pouilles
        
   
Italie - Pouilles / Accompagnée

Randonnée Pouilles Gargano, les chemins de l'Archange

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 6 à 15 personnes.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Randonnée Pouilles Gargano, les chemins de l'Archange

7 jours / 6 nuits : 6 jours de randonnée et de visites

Le Gargano, promontoire calcaire qui s'avance dans la mer Adriatique, est considéré par sa forme comme l’éperon de l'Italie. Une végétation abondante, une mer cristalline, des endroits magnifiques, des lieux de culte et des saveurs authentiques sont les éléments qui caractérisent le Gargano. C’est à travers ce petit bijou de la nature placé sous la protection d’un Parc National que nous vous emmenons de Monte Sant'Angelo, le centre religieux le plus ancien et le plus important du Gargano jusqu’à Vieste charmant petit port à l'Est du promontoire. En suivant la Voie Sacrée des Lombards qui allait d'Espagne jusqu'à Jérusalem, nous traverserons la sauvage "Foresta Umbra" avant de redescendre sur les rives de l’Adriatique, face à la Croatie. Un voyage dans le temps sur les pas des pèlerins.

Jour 1

PARIS (OU PROVINCE) - BARI
Vol de Paris (ou Province) à Bari. Rendez-vous dans l’après-midi.
Visite guidée de Bari (selon les horaires de vol), où vous admirerez quelques-uns des monuments les plus illustres de la vieille ville : la célèbre Basilique San Nicola, la Cathédrale San Sabino et le quartier du Château Normand.
Nuit en hôtel 3* à deux pas de la vieille ville.

Jour 2

GARGANO - MONTE SANT'ANGELO
Transfert en train jusqu'à Foggia puis taxi jusqu'au au pied du promontoire du Gargano. Randonnée en surplomb au-dessus de la mer depuis la baie de Pugnochiuso jusqu’à la Baia delle Zagare et ces célèbres rochers. Baignade possible.
Transfert pour Monte Sant' Angelo et installation à l'hôtel dans le cœur du village pour deux nuits consécutives.

4h de marche, +300m/-500m de dénivelée


L'   de la rando
Baignez vous dans l'eau claire de l'Adriatique
Jour 3

L'ABBAYE DE PULSANO
Le matin, visite du sanctuaire de l'Archange puis randonnée sur le chemin des pèlerins la "Via Mickaelica" jusqu'à l'Abbaye de Santa Maria di Pulsano. A l'aplomb d'une falaise de roche grise, l'abbaye semble être la sentinelle du golfe de Manfredonia. Retour en taxi puis visite du village de Monte Sant’Angelo.

4h de marche, +200m/-400m de dénivelée

Jour 4

MONTE SANT'ANGELO - MONTE SACRO
Depuis le sanctuaire de Saint Michel Archange, nous suivons la « Voie sacrée des Lombards » jusqu’au Monte Sacro et son abbaye bénédictine en ruine dédiée à la Sainte Trinité. En bordure de la Foresta Umbra, l’itinéraire alterne les passages en zones boisées de chênes rouvres et verts et des zones dénudées, terre d'orchidées.
Nuit et repas du soir en agriturismo. En fin de randonnée, possibilité de faire l'ascension du Monte Sacro jusqu'aux ruines de l’ancienne abbaye.

5h de marche, +350m/-500m de dénivelée

Jour 5

LE COEUR DU GARGANO
Nous poursuivons sur les chemins secrets des pèlerins en traversant le Gargano parmi des chênes pubescents monumentaux, sentinelles des nombreuses « masserie » (fermes traditionnelles) rencontrées sur le parcours. Peu à peu, le paysage s’ouvre sur la mer et le bois cède la place aux terres cultivées et à l’olivier. Repas du soir et nuit dans un "agriturismo" authentique.

5h30 de marche, +300m/-500m de dénivelée

Jour 6

GARGANO - VIESTE
Depuis l’Agriturismo, le chemin panoramique descend doucement vers la mer, nous pourrons profiter d'une baignade bien méritée avant d'arriver au célèbre Pizzomunno, spectaculaire rocher blanc, qui se trouve à proximité de Vieste. Visite du site avec ses « trabucchi » (installations de pêche traditionnelle en bois de pin d'Alep) et sa magnifique Cathédrale. Repas du soir et nuit en hôtel dans la vieille ville de Vieste (ou nuit à Bari selon les horaires de vols du lendemain.)

3h de marche, +150m/-300m de dénivelée

Jour 7

BARI - PARIS (OU PROVINCE)
Transfert à Bari. Séparation à la gare Centrale de Bari vers 12h. Possibilité de nuit supplémentaire à Bari.
Vol pour Paris (ou Province).

Personnaliser son voyage

Départ de Province possible, sous réserve de disponibilité (potentiellement avec supplément, selon les tarifs des compagnies aériennes au moment de la réservation)

Nuits supplémentaires

Nuit supplémentaire à Bari :
  en chambre double ou twin : 57€ par personne,
  en chambre individuelle : 72€ par personne.
Les tarifs sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.
  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un séjour accessible à tous entre culture et nature
Hébergements rustiques à l'accueil chaleureux
Chemins insolites peu fréquentés

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies