Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Alpes Nord
Rechercher
recherche avancée
France - Alpes Nord / Accompagnée

Raquettes et balnéo dans le parc de la Chartreuse

Durée : 6 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 14 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Raquettes et balnéo dans le parc de la Chartreuse

6 jours / 5 nuits / 5 jours de marche 3 séances de bien être

Partez à la recherche des trésors cachés du Parc Naturel de Chartreuse ! Des randonnées dans les villages, la découverte magique du Monastère de la Grande Chartreuse, l’ascension hivernale du Charmant Som, les rencontres : pas de doute en Chartreuse, il règne une ambiance particulière.
Les randonnées proposées allient la découverte de sous-bois paisibles à la majesté d’itinéraires faciles et spectaculaires. En fin d’après-midi, durant 3 jours, savourez les trésors de Chartreuse : bains chauds à bulles en terrasse à l’extérieur, sauna traditionnel chauffé au bois, yourte avec dôme de lumière pour se reposer, sans oublier les massages détente.


Jour 1

Rendez-vous à 18 heures en gare de Grenoble TGV (transfert sur réservation à l’inscription) ou directement à votre hôtel*** à Saint Pierre de Chartreuse à 19 heures. Présentation de la semaine par votre accompagnateur puis repas.

Jour 2

Les crêtes du Montfromage (1662 m)
Au départ du Col de Porte, nous partons à la découverte de tous les terrains où les raquettes sont utilisables. Par un itinéraire forestier, nous gagnons plusieurs crêtes faciles et terminons l’ascension au sommet du Montfromage (1662 m).

4h de marche, +400m/-400m de dénivelée

Jour 3

Le Monastère de La Grande Chartreuse (1001 m)
Nous randonnons dans la zone de silence du Monastère de la Grande Chartreuse. Nous gagnons ainsi le Habert de Billon, ancienne bergerie des Chartreux et découvrons les chapelles de Notre Dame de Casalibus et St Bruno construites sur l'emplacement du premier monastère.
Séance bien être, en fin d’après-midi : présentation du centre Oréade. Balnéo illimitée (sauna,bains chauds en plein air, repos sous la yourte) pour un premier groupe / Massage détente d’une demi-heure et sauna pour le deuxième groupe.


5h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 4

Les hameaux de Saint Pierre de Chartreuse et l’église de Saint Hugues (880 m)
Cette journée est consacrée à la découverte de quelques-uns des nombreux hameaux de Saint Pierre de Chartreuse. Séance bien être, en fin d’après-midi : Massage détente d’une demi-heure et sauna pour le premier groupe / Balnéo illimitée (sauna, bains chauds en plein air, repos sous la yourte) pour
le deuxième groupe. Nous terminons cette belle journée par un repas sous la yourte au centre Oréade.

4h30 de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 5

Le vallon de Malissard (1200 m) et les hameaux des Entremonts
Nous nous enfonçons dans le vallon secret de Malissard toujours bien enneigé à la découverte des traces d’animaux. Après quelques clairières, le paysage s’ouvre et nous gagnons le hameau des Cloîtres avant de prendre de la hauteur et découvrir la vallée des Entremonts au Champ du Poirier. Séance bien être, en fin d’après-midi : balnéo illimitée pour tous (sauna, bains chauds en plein air, repos sous la yourte).

4h30 de marche, +400m/-400m de dénivelée

Jour 6

Le Charmant Som (1867 m)
Nous terminons en beauté. Une montée tout en douceur nous mène aux alpages, puis au sommet du Charmant Som (1867 m), point culminant de la semaine. De la croix, nous découvrons le vallon du Monastère et de splendides vues sur l'ensemble de la Chartreuse. La vue à 360 degrés est des plus spectaculaires. Fin du séjour à St Pierre de Chartreuse à 16h15 ou à 17 h 15 (transfert sur réservation à l’inscription) en gare de Grenoble TGV.


5h de marche, +510m/-510m de dénivelée

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter