Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Alpes du Nord
Rechercher
recherche avancée
France - Alpes du Nord / Accompagnée

Raquettes et bien être au pays du Léman

Durée : 6 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 6 à 12 participants.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Raquettes et bien être au pays du Léman

6 jours / 5 nuits : 5 jours de raquettes et balnéo

Le plateau de Gavot est un vaste berceau perché au-dessus des flots bleus du Léman, le plus grand lac d'Europe. A 1000m d'altitude, ce plateau constitue un point de départ idéal pour des randonnées dans le massif du Chablais.
Notre "camp de base" est installé au pied de la dent d'Oche, un hôtel 3* situé à proximité du village de Bernex. Ici pas de grands domaines skiables, peu de remontées mécaniques, c'est la montagne nature qui vous attend.
Chaque jour une nouvelle balade imaginée par votre accompagnateur. Randonnée douce, à travers forêts et pâturages, et toujours hors piste pour ne pas passer à coté du plaisir de faire sa trace dans la neige vierge. Un programme savamment préparé, qui petit à petit vous révèle les secrets du Chablais : histoires, traditions, points de vue sur le Mont Blanc, crêtes panoramiques sur le lac! En fin d'après-midi détente dans le spa de l'hôtel.

Jour 1

SAINT PAUL EN CHABLAIS
Accueil à partir de 16h à l'hôtel. Installation dans votre chambre et vous pourrez vous détendre dans le spa de l’hôtel en attendant la présentation du séjour par notre accompagnateur vers 19h30.

Jour 2

LES CHALETS DE MENS (1588M)
Les chalets de Mens, proche du massif des Cornettes de Bise, offrent une belle vue sur leur face sud. Située dans un ancien cirque glaciaire, cette balade sera l'occasion de lire l'histoire géologique du Chablais.
Accès au spa de l'hôtel.

8km, 5h de marche, +460m de dénivelée

Jour 3

LES CHALETS D'OCHE (1630M)
Au pied de la Dent d’Oche (2222m), nous aurons l’occasion de voir les bouquetins sur les pentes de la Dent et du Château d’Oche. Possibilité de rejoindre les lacs de la case d’Oche à 1750m, le paysage s’ouvre, et la randonnée prend une autre dimension.
Accès au spa de l'hôtel.

7 à 9km, 5h à 5h30 de marche, +610m ou +730m de dénivelée

Jour 4

LES CHALETS ET LA POINTE D'AUTIGNY (1808M)
Ce parcours offre un point de vue exceptionnel sur une grande partie du massif du Chablais. Du Léman au Mont-Blanc, la vue panoramique est exceptionnelle et vous enchantera… Accès au spa de l'hôtel.

8km, 5h de marche, +650m de dénivelée

Jour 5

POINTE DE LENS (1827M)
Randonnée dans le secteur des Portes du Soleil, sur le chemin des contrebandiers dans un décor sublime de combes et de crêts avec le Leman en point de mire ! La Suisse toute proche se dévoile et offre un superbe panorama sur les Dents du Midi, montagnes emblématiques. Accès au spa de l'hôtel.

7km, 5h de marche, +550m de dénivelée

Jour 6

LES CHALETS DU JOULY (1689M)
Cette balade tranquille, au pied du Mont de Grange, (2432m) nous permettra d’observer les chamois, présents à cet endroit, tout au long de l’hiver.

4km, 4h de marche, +370m de dénivelée

Nuits supplémentaires

Possibilité de demander des nuits supplémentaires à l’hôtel.
Si vous souhaitez arriver la veille ou repartir plus tard, il est possible de séjourner dans l'hôtel "camp de base" de ce séjour, dans la mesure des disponibilités. Demi-pension en chambres de deux : 86 à 96€/personne. En chambre individuelle : 123 à 133€. (Tarifs donnés à titre indicatif, ajustement possible en fonction des disponibilités et des tarifs au moment de votre demande de réservation).

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

L'hôtel de montagne confortable
Une cuisine gourmande et raffinée
Une vue panoramique sur les Alpes
L'accès libre au spa de l'Hôtel

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies