Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Latium
Rechercher
recherche avancée
Italie - Latium / Liberté

Rome, villages médiévaux de la Sabine en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : A partir de 2 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Rome, villages médiévaux de la Sabine en liberté

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

Il est difficile de croire qu'à seulement une heure au nord de Rome se trouve l'une des campagnes les plus préservée d'Italie, les collines de la Sabine. Autour de ces collines surgissent d'extraordinaires constructions médiévales. Entre le 9ème et le 13ème siècle, ces terres coincées entre les hégémonies du Pape et des lombards étaient instables. C'est à cette période que naquirent les très nombreux villages fortifiés, cadre de cette randonnée parmi vignes, bois et oliviers.

Jour 1

Arrivée à Greccio. village où pour la première fois en décembre 1223 Saint François d'Assise organisa la première crèche vivante. Votre hôte viendra vous chercher à la gare.

Jour 2

Greccio - Cottanello. Depuis Greccio, le sentier monte vers la chapelle de Saint François d’Assise avec une vue magnifique sur la Valle Santa de Rieti. Saint François venait méditer dans ce lieu. Vous descendrez ensuite dans une hêtraie vers les Prati di Cottanello. D’ici vous irez vers Cottanello, en passant par l’Ermitage de San Cataldo.

5h de marche

Jour 3

Cottanello - Casperia. Du village médiéval de Cottanello, vous gagnerez le pont et une petite chapelle. Vous poursuivrez ensuite vers la Madona di Collefonte. Deux options : passage par la montagne par les bois ou passage par les prés et les vaches Maremmana. Descente par la vallée, à travers oliveraies et vignobles pour rejoindre Casperia.

6h de marche

Jour 4

Casperia - Monte San Giovanni. On quitte Casperia par un sentier de montagne pour gagner les crêtes. Par beau temps, vue sur le lac volcanique de Bracciano, les Monti Cimini et la vallée du Tibre. Nous sommes au coeur des "Monti Sabini", un paysage intemporel. Descendant par les crêtes, nous arrivons à Monte San Giovanni.

6h30 de marche

Jour 5

Monte San Giovanni - Mompeo. On regagne les crêtes avant de redescendre par la plus vieille forêt de cyprès d’Italie vers Salisano puis de continuer vers Mompeo et gagner l'agritourisme. Vous aurez tout le temps de jouir de la piscine avec vue sur les gorges de Farfa.

3h de marche

Jour 6

Mompeo - Fara in Sabina. Après avoir traversé le pont médiéval, on monte à Castelnuovo di Farfa et continuons vers l'abbaye de Farfa. Possibilité de visiter l'abbaye et l’oléothèque, avec une dégustation des huiles d’olive de Sabina.

4h de marche

Jour 7

Après le petit-déjeuner, vos hôtes vous conduisent à la gare de Fara Sabina. Le train vous emmène au centre du Rome ou l'aéroport de Fiumicino.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter