Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Lozère
        
   
France - Lozère / Liberté

Saint Jacques de Nasbinals à Conques en liberté

Durée : 6 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : A partir d'un seul participant

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Saint Jacques de Nasbinals à Conques en liberté

6 jours / 5 nuits : 5 jours de randonnée

Le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle constitue certainement l’une des plus anciennes et des plus authentiques randonnées de tous les temps. Le chemin le plus célèbre suivait plus ou moins l’antique “Via Agrippa” tracée par les romains et qui reliait Lyon à Toulouse. C’est cet itinéraire, du Puy à la frontière espagnole, que nous vous proposons et que vous pouvez, à votre gré, effectuer en plusieurs fois ou d’un seul trait. Une succession de gorges sauvages, de vallons romantiques, d’églises romanes ou gothiques, de vieux ponts en dos d’âne, de bourgs anciens jusqu’à l’admirable église romane (XIème siècle) de Sainte-Foy à Conques.

Jour 1

NASBINALS
Arrivée à Nasbinals dans votre hébergement en 1/2 pension. Transfert possible depuis la gare SNCF d'Aumont-Aubrac.

Jour 2

NASBINALS - SAINT CHELY D'AUBRAC
Vous quittez Nasbinals pour vous diriger vers les boraldes en traversant le plateau de l'Aubrac. D'abord vous sillonnez le village d'Aubrac ou se situe l'église Notre Dame des Pauvres ainsi que les vestiges de la Dômerie. Vous continuez votre acheminement en passant par Belvezet. A travers bois et courts d'eau vous vous rapprochez de votre point d'arrivée : St Chély d'Aubrac

4h20 de marche, 17km, +250m / -600m de dénivelé

Jour 3

SAINT CHELY D'AUBRAC - SAINT CÔME
Vous êtes arrivée dans la vallée du Lot. Vous entamez maintenant une étape de 7km qui vous emmènera au petit hameau de l'Estrade. Après ça, vous marcherez encore une dizaine de kilomètres pour arriver dans le village de Saint Côme d'Olt, labellisé "Plus beau village de France".

4h de marche, 16.5km, +250m/ -700m de dénivelé

Jour 4

SAINT CÔME - ESTAING
Vous poursuivez votre chemin en longeant le Lot, vous passez près du village d'Espalion ou vous pourrez admirer le plus ancien pont de la province du Rouergue (Pont-Vieux). Vous arrivez alors dans la cité médiévale d'Estaing classé parmi les plus plus beaux villages de France avec l'église Saint Fleuret datant du 15ème siècle et son pont gothique qui traverse la rivière (classé au patrimoine mondial par l'UNESCO).

5h de marche, 20km, +430m / -490m de dénivelé

Jour 5

ESTAING - ESPEYRAC
Vous remontez en direction de Golinhac tout en profitant d'une vue imprenable sur la Vallée du Lot et de l'Aubrac. Une fois passé, vous arrivez dans la commune d'Espeyrac, bâtie en amphithéâtre, il reste aujourd'hui seulement les vestiges d'un des deux châteaux que comptait ce chaleureux village.

6h de marche, 23km, +550m / -500m de dénivelé

Jour 6

ESPEYRAC - CONQUES
Vous entamez la dernière étape de votre périple, direction Sénergues, village au riche patrimoine culturel qui comporte ruines de donjon, château et biens d'autres merveilles. Fin du séjour une fois arrivé Conques. Possibilité de transfert pour rejoindre la gare SNCF de Saint Christophe.

3h30 de marche, 13km, +270m / -320m de dénivelé

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : Saint Jacques de Conques à Cahors en liberté

Nuits supplémentaires

Possibilité de nuit supplémentaire à Conques en B&B en chambre double : 60€/personne.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Villages labélisés "Plus beau villages de France"
Traversée de la vallée du Lot et du plateau de l'Aubrac
Un itinéraire incontournable dans toute vie de randonneur

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies