Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Latium
Rechercher
recherche avancée
Italie - Latium / Liberté

Via Francigena en liberté : De Bolsena à Rome

Durée : 8 jours

Niveau : Marcheur ConfirméMarcheur ConfirméMarcheur Confirmé

Groupe : A partir d'un participant

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Via Francigena en liberté : De Bolsena à Rome

8 jours / 7 nuits : 6 jours de randonnée

La Via Francigena (voie des Francs), est un ancien chemin de pèlerinage qui mène vers Rome vers la tombe de l'Apôtre Pierre (premier pape de l'histoire de la chrétienté) . Son axe principal fut défini en 990 par Sigeric, un archevêque de Canterbury. Son tracé relie Canterbury en Angleterre, à travers la France, puis la Suisse, et enfin l’Italie jusqu’à Rome. Bienvenue dans cette dernière partie du périple qui vous mènera jusqu'à Rome. Culture, paysages spectaculaires et histoire seront vos partenaires de voyage.

Jour 1

BOLSENA
Arrivée dans l'après-midi. Visite libre de Bolsena et ses édifices tel que la Chapelle du Miracle, l'église Santa Cristina, la Palais Cozza Crispo et la fontaine de Médicis.
Pour toute arrivée après 18h30, merci d'appeler l'hôtelier afin de le prévenir.

Jour 2

BOLSENA - MONTEFIASCONE
De Bolsena à Montefiascone, vous marcherez sur des pistes ombragées et à travers des bois. À Montefiascone, vous pourrez savourer la superbe vue sur le Lac de Bolsena et visiter l'église romane Saint-Flavien avec ses magnifiques fresques ainsi que d'autres bâtiments du centre de la ville.

4h30 de marche, 17km, +500m / -200m de dénivelé

Jour 3

MONTEFIASCONE - VITERBO
Au départ de Montefiascone, vous marcherez pendant plusieurs kilomètres sur des dalles de l'antique voie romaine et vous croiserez le chemin de sources d'eau chaudes libres avant votre arrivée à Viterbo. Dans la ville fortifiée, vous aurez le temps de visiter la vieille ville et ses bâtiments de caractère (églises, palais..).

4h30 de marche, 18km, +150m / -450m de dénivelé

Jour 4

VITERBO - VETRALLA
Après une petite baignade dans une des piscines thermales naturelles de Viterbo, vous continuerez avec la visite des restes du Pont Camillario qui remonte à l'époque romaine. Un peu plus loin une belle surprise nous attend : une tombe étrusque souterraine, que l'on peut visiter seulement avec une lampe de poche. Le reste du parcours se déroule à travers champs et bois.

5h de marche, 22,5km, +500m / -550m de dénivelé

Jour 5

VETRALLA - SUTRI
Depuis Vetralla et son centre médiéval, vous traverserez la campagne pour arriver à Capranica puis vous rejoindrez Sutri avec ses murailles médiévales, son amphithéâtre entièrement creusé dans le tuf, et sa nécropole.

6h de marche, 24km, +350m / -400m de dénivelé

Jour 6

SUTRI - CAMPAGNANO DI ROMA
La première partie de cette étape traverse la campagne jusqu'à proximité de Monterosi, où une petite déviation nous mène à un beau petit lac orné d'une étendue de fleurs de lotus. Nous reprenons le chemin parmi les champs, jusqu'aux cascades de Monte Gelato. Nous entrons ensuite dans le parc de Veio jusqu'aux portes de Campagnano.

6h de marche, 24km, +350m / -350m de dénivelé

Jour 7

CAMPAGNANO DI ROMA - LA STORTA
Avant dernière étape jusqu'à Rome. Après avoir quitté Campagnano, vous profiterez d' un beau panorama sur le Latium. Vous passez par Formello pour continuer sur une longue partie panoramique, Isola Farnese et ensuite La Storta.

6h30 de marche, 24km, +420m / -550m de dénvelé

Jour 8

LA STORTA - ROME
Cette dernière étape est urbaine puisque La Sorta se situe dans la banlieue de Rome. Il ne reste plus que quelques kilomètres avant d'arriver au coeur de la capitale. Vous allez bientôt pouvoirvisiter des lieux incontournables comme la Basilique Saint Pierre, la Chapelle Sixtine, le Château Saint Ange, le Colisée, la Fontaine de Trevi, Le Forum Romain, le musée du Vatican, le Panthéon, la Piazza di Spagna, la Piazza Navona ou encore la Villa Borghese.

5h30 de marche, 17,5km, +200m / -300m de dénivelé

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : City Break à Rome en liberté

Nuits supplémentaires

Nuit supplémentaire à Bolzena en chambre double et nuit et petit déjeuner : 60€ par personne
Nuit supplémentaire à Rome en chambre double et nuit et petit déjeuner : 60€ par personne

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Rome, la ville éternelle
Paysage varié entre montagne, cascades, lacs et mer
Sentier de pélerinage

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies