Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Grèce
        
   
Grèce / Liberté

Les Cyclades : Andros, Tinos et Syros

Durée : 9 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : A partir de 2 participants.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les Cyclades : Andros, Tinos et Syros

9 jours- 8 nuits- 6 jours de marche

Trois îles des Cyclades à quelques heures d'Athènes et à l'architecture unique et remarquable. Les sentiers de randonnée sont bien balisés et bordés de pigeonniers ou de vieux moulins ; et les petits ports ornés de maisons néoclassiques, tout comme les villages préservés, invitent à une pause dans les cafés traditionnels.

Jour 1

ATHENES-RAFINA
Arrivée à l'aéroport d'Athènes. Accueil par notre correspondant sur place et transfert court pour un hôtel de la zone balnéaire Est, à proximité du port de Rafina. Dans le cas d'une arrivée suffisamment tôt, possibilité d'un transfert direct pour Rafina et embarcation en fin d'après-midi pour Andros ou l'on passera la première nuit.

Jour 2

ANDROS
Tôt le matin, accueil et transfert en taxi pour le port de Rafina et embarquement pour l'île d'Andros (2h de navigation). Transfert en bus local dès l'arrivée à Gavrio pour la Chora d'Andros (40min), sur la côte Est de l'île. Après l'installation à l'hôtel et un premier tour en ville et/ou une baignade sur sa plage, départ pour une marche en boucle passant par les villages de Lamira Melites et Messaria. Retour à pied (ou en bus pour dernière partie).

3h de marche, +300m/-300m de dénivelé, 2h de navigation

Jour 3

ANDROS
Départ pour une autre randonnée en boucle passant par les villages de Apoikia, Sternies et la cascade de Pythara ou l'on peut pique-niquer au frais même durant les mois d'été. Descente pour une baignade à la plage de Piso Yalia avant de revenir sur la Chora (capitale) d'Andros.

3h30 de marche, +400/-400m de dénivelé

Jour 4

ANDROS
Marche en direction de Ormos Korthiou au sud. Traversée de paysages arides cycladiques, alternant avec des vallées plantées de moulins à eau. Passage par une vieille fortification et par le village de Kochylou avant de descendre pour une baignade à la plage dite du "saut de la vieille". Retour de Korthi en bus ou en taxi.

4h à 5h de marche, +400m/-400m de dénivelé, 45mn de transfert

Jour 5

ANDROS-TINOS
Bus matinal pour le port de Gavrio (40min) et bateau vers 10h pour Tinos (1h30 de navigation). Installation à l'hôtel, visite de la ville et du monastère de la Vierge (lieu de pèlerinage Orthodoxe majeur en Grèce) et montée douce jusqu'au village de Ktikados le long une voie ancienne pavée. Poursuite par le village de Chatzirados et descente par un autre chemin à la plage de Kionia (baignade). Retour en ville en passant à coté du site du sanctuaire de Poséidon et Amphitrite.

3h de marche, +450m/-450m de dénivelé , 40min de transfert+1h30 de navigation

Jour 6

TINOS
Transfert en bus ou en taxi pour le village de Tarabados (15min) pour une petite marche en aller-retour dans la vallée des pigeonniers. Poursuite jusqu'au village de Loutra, puis celui de Koumaros avant de monter au monastère catholique du sacré-coeur et rocher impressionnant de Xobourgo. Descente à Tinos par la voie pavée.

4h de marche, +470m/-470m de dénivelé, 15min de temps de transfert

Jour 7

TINOS-SYROS
Départ pour Syros (40min de navigation) installation à l'hôtel et visite dans l'ordre du centre ville, du quartier des maisons nobles de Vaporia (baignade) puis de la ville haute et du monastère catholique de St George en fin de journée (diner)

40min de temps de navigation

Jour 8

SYROS-PIREE
Deuxième demi-journée de visite, baignade, courses et flânerie dans la belle ville de Syros avant de prendre le ferry pour le Pirée vers 16h. Arrivée au Pirée vers 20h.

Jour 9

Fin des prestations après le petit déjeuner. Temps libre pour parcourir les joyaux d'Athènes selon l'heure de votre vol.

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : Les Cyclades - Paros, Amorgos, Santorin en liberté

Nuits supplémentaires

Nuits supplémentaires possibles à Athènes , nous consulter.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Peu de temps en ferry
La vallée des moulins à eau à Andros
La finesse architecturale des pigeonniers de Tinos
A Syros, le quartier de Vaporia avec ses maisons colorées de style néo-classique

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies