Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Alpes du Sud
        
   
France - Alpes du Sud / Accompagnée

Randonnée Queyras en étoile

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 2 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Randonnée Queyras en étoile

7 jours / 6 nuits : 5 jours de marche

Bastion isolé à la frontière italienne, avec son cirque supérieur dominé par le Viso et ses vallées où s'unissent ciel méridional et fraîcheur des montagnes, le Queyras abrite Saint-Véran, plus haute commune d'Europe. Perdu au cœur du parc régional, sur le clos ensoleillé de Prat-Haut, le chalet vous garantit l'isolement et le calme nécessaire après vos randonnées. C’est une véritable immersion au cœur de ce haut pays que nous vous proposons de partager. Votre séjour sera axé sur la découverte des montagnes, des alpages, des lacs d’altitude, des villages typiques, mais aussi de cette flore très riche qui caractérise le Queyras.

Jour 1

PRAT-HAUTS
Accueil à partir de 17h à votre hébergement. Si vous arrivez plus tôt, dans l'après-midi, balade libre dans le village ou sur l’ancien canal de Pierre Grosse. Présentation du séjour vers 19h puis dîner.

Jour 2

LES GRANGES DE LAMARON - LA CROIX DE CURLET
Nous partons pour un des plus beaux belvédères sur Saint-Véran, plus haut village d’Europe : les granges de Lamaron. Au départ du pont du Moulin, au bas de Saint-Véran, nous monterons en sous-bois, puis nous passerons auprès des granges de Lamaron. Arrivée à la croix pour un pique-nique face au village de Saint-Véran. Variante supplémentaire possible vers Cascavelier pour les plus courageux.

4h30 de marche, -/+450m de dénivelé

Jour 3

LA FRONTIERE ITALIENNE : LE COL LACROIX
Au départ du dernier village français vers la frontière du Haut Guil, nous gravirons le col Lacroix, passage très utilisé par nos anciens pour les échanges entre Piémontais et Queyrassins. Nous monterons en forêt, puis sous les rhododendrons jusqu’au col frontalier. Nous descendrons par le village de la Monta.

5h de marche, -650m/+600m de dénivelé

Jour 4

LES LACS DE L'EYCHASSIER
Au départ du refuge du col Agnel, une des routes carrossables les plus hautes d’Europe, nous partirons vers l’intime col de l’Eychassier. De là, les plus courageux pourront monter en direction du pic Foréant, véritable promontoire sur les hauts massifs alpins. Nous descendrons ensuite vers les lacs du même nom, puis nous passerons au-dessus du lac Foréant pour rejoindre le col Vieux.

5h30 de marche, -/+650m de dénivelé

Jour 5

SOULIERS - COL TRONCHET - CRETES DE GLAISETTE
Au départ du petit hameau pastoral de Souliers, nous remonterons dans les alpages en direction du col Tronchet, en plein coeur du Queyras calcaire. Selon le rythme, un détour par le lac de Souliers pourra permettre une pause pique-nique rafraîchissante. Descente par la crête de Glaisette, avec une vue imprenable sur les villages environnants. Retour à Souliers par le lac de Roue et le canal d’arrosage de Souliers.

6h de marche, -/+850m de dénivelé

Jour 6

ALPAGE DE CLAPEYTO
Au départ de Brunissard, dernier hameau avant le fameux col de l’Izoard, nous prendrons la direction du plus remarquable hameau d’alpage du Queyras. Véritable havre de paix avec des décors qui rappellent ceux des histoires de notre enfance. Passage aux différents chalets, puis montée vers le col de Néal et sa foison de petits lacs bordés de linaigrettes. Nous descendons enfin sur Brunissard par une grande boucle en alpage.

6h de marche, -/+700m de dénivelé

Jour 7

PRAT-HAUTS
Le séjour s'achève après un dernier petit déjeuner. Nous restons évidement à votre disposition pour vous donner les derniers conseils pour profiter au mieux de ces derniers moments de vacances.

Personnaliser son voyage

D’autres séjours existent dans cette même région :
Les balcons du Queyras, depuis Aiguilles
Les balcons du Queyras, depuis Aiguilles en 4 jours
Queyras facile, le tour des 5 lacs
Tour du Queyras confort, en hôtel

Nuits supplémentaires

Possibilité de demander des nuits supplémentaires à l’hôtel (tarifs sur demande et sous réserve de disponibilité, nous consulter).

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Le confort du chalet et un espace bien être gratuit
Les repas de qualité issus de produits locaux
Les plus beaux panoramas du Queyras

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies