Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Alpes du Sud
Rechercher
recherche avancée
France - Alpes du Sud / Accompagnée

Raquettes et Bien être dans la Vallouise, 7 jours

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : Départ assuré à partir de 4 participants. Groupe limité à 12 personnes.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Raquettes et Bien être dans la Vallouise, 7 jours

7 Jours, 6 Nuits : 5 Jours de randonnée

Inspiré par ces paysages grandioses, c’est ici, il y a près de 80 ans, qu’est né en France le premier projet de Parc national. En 1973, cette ambitieuse volonté conduira à la création du Parc national des Écrins, refuge de la faune de montagne.
Et c’est au cœur de ce domaine préservé, que nous vous avons concocté un séjour «découverte» pour mettre cette formidable activité raquette à la portée de tous!
Accompagné d’un professionnel connaissant parfaitement la vallée, vous partirez raquettes aux pieds pour des randonnées faciles et panoramiques inoubliables. Attendez-vous à du grand spectacle! en balcon face au Pelvoux, à l’Aile-Froide ou à la Barre des Écrins, vous allez en prendre plein les yeux!
Pour compléter vos plaisirs et pour éliminer les fatigues, vous pourrez vous offrir l’espace bien-être avec sauna/hammam/jacuzzi.

Jour 1

PUY SAINT VINCENT
Rendez-vous à 19h15 à l'hôtel le jour de votre choix (dimanche soir, lundi ou mardi soir).
Sur une route sinueuse, vous pénétrez peu à peu dans ce décor mythique… Vous apercevrez au loin la fameuse barre des Ecrins et ses impressionnantes parois verticales. Prenez-en plein les mirettes, ce n’est que le début du voyage! Au bout de votre périple, vous arriverez à l’hôtel où vous serez chaleureusement accueillis. Après la présentation du séjour et un bon repas copieux, rejoignez votre chambre pour un repos bien mérité avant la première balade du lendemain.

Jour 2

LES BALCONS DES CLOTS (1750m)
Pour ce premier jour, vous allez faire connaissance avec votre groupe, votre accompagnateur et surtout votre matériel! Vous pourrez ainsi apprendre à utiliser le DVA (Détecteur de Victimes d'Avalanches), mais également appréhender la marche en raquettes.
Donnez-vous le temps de vous acclimater à l’altitude ainsi qu’au froid sec des Ecrins. N’oubliez pas de profiter du paysage sublime qui vous entoure, sous la tête de la Lauzière et la Tête des Raisins, les mélèzes fièrement dressés autour de vous.

Avant de revenir à l’hôtel, une petite halte à la Maison du Parc National des Ecrins de Vallouise s’impose! Vous pourrez ainsi mieux appréhender ce territoire si vaste et si fragile, en déambulant entre les différentes animations et expositions (www.les-ecrins-parc-national.fr).

+400m/-400m de dénivelé, 4h de marche

Jour 3

LE VALLON DE NARREYROUX (1820m) : IL ETAIT UNE FOIS...
Aujourd’hui, vous allez découvrir un décor digne des plus beaux contes de fées! Raquettes aux pieds au départ de l’hôtel, nous cheminons jusqu’au petit vallon de Narreyroux. Le long du ruisseau, prêtez attention aux bruits qui vous entourent : le craquement de la neige sous vos pas, le murmure des animaux qui se cachent entre les arbres… A la sortie du bois, vous découvrirez avec ravissement les chalets d’alpage blottis au creux du vallon. Vous ne résisterez pas à l’envie de vous rouler dans cette neige fraîche!

+420m/-420m de dénivelé, 4h de marche

Jour 4

LA TETE D'OREAC (2088m)
Après un court transfert à Prey d’Aval (1550m), nous entamerons une randonnée qui mérite le détour! Perchés au sommet de la Tête d’Oréac, vous aurez le souffle coupé devant le panorama exceptionnel à 360°. Vous ne saurez plus où donner de la tête devant ces montagnes enneigées qui se dessinent à perte de vue : les 4000 des Ecrins, les vallées de la Vallouise et du Fournel, jusqu’aux contreforts du Queyras!

+530m/-530 m de dénivelé, 4h30 de marche

Jour 5

AILEFROIDE (1510m) : RENCONTRE AVEC LES GEANTS DES ECRINS
Si l’enneigement le permet, ce matin, nous nous enfonçons un plus profondément dans les Ecrins pour rejoindre notre point de départ au hameau des Claux (1270m). Vous sentez déjà l’air froid provenant des glaciers qui vous chatouille les narines… Pas à pas, nous pénétrons au cœur du Parc, symbole et haut lieu de l’alpinisme ! Arrivés au village d’Ailefroide, vous vous sentirez tout petit face à ces immenses parois verticales. Laissez-vous happer par l’ambiance mystique qui se dégage et les noms célèbres qui résonnent dans votre tête : Dôme de Pelvoux, Glacier Noir, Pré de Madame Carle ou Glacier Blanc...
Enveloppé dans son épais manteau de neige, le village semble figé, déserté des nombreux grimpeurs qui y affluent en été. Mais vous n’êtes pas seuls ici! Soyez attentifs, peut-être que vous apercevrez des chamois sur les flancs des parois, faisant la sieste au soleil…
En revenant, nous irons visiter le village de Vallouise pour admirer ses cadrans solaires et son architecture montagnarde. Férus d’histoire et de patrimoine, ne ratez pas une miette des explications de votre guide.

+400m/-400m de dénivelé, 5h de marche

Jour 6

LE BELVEDERE DES TETES (2045m)
Pour cette dernière journée au départ de Prey d’Aval (1550m), nous vous réservons une randonnée au panorama plongeant sur L’Argentière-La-Bessée. Juchés en haut des Têtes, profitez de ces derniers instants pour graver dans votre mémoire ces images exceptionnelles. Vous pourrez embrasser du regard la vallée de la Durance, le vallon du Fournel, et si le temps le permet le massif du Pelvoux jusqu’au Glacier Blanc! Nous vous l’avions promis, vous repartirez des étoiles plein les yeux…

+500m/-500m de dénivelé, 4h30 de marche

Jour 7

PUY SAINT VINCENT
Fin du séjour le samedi matin après le petit-déjeuner.
C’est ici que nous nous quittons ! Vous rejoignez la gare de L’Argentière-les-Ecrins via un bus local. Mais ce n’est qu’un au revoir, le Pays des Ecrins vous attend pour de prochaines explorations…
Information et réservation pour rejoindre la gare depuis l’hôtel : Zou au 0809.400.013 ou sur zou.maregionsud.fr.

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région :
Raquettes et Bien être dans la Vallouise, 4 jours

Nuits supplémentaires

Nuits supplémentaires, en demi-pension, à Puy Saint Vincent (tarifs à titre indicatif, pouvant être réajustés en fonction des disponibilités du moment, et des types de chambre proposés) :
  en chambre de 2 (douche + WC) - base 2 pers : 89€
  en chambre individuelle (douche + WC) : 109€

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un hébergement avec sauna, hammam et jacuzzi
Ce séjour existe aussi en version courte : 4 jours 3 nuits
Un hébergement en chambre deux, avec sanitaires privatifs
Des panoramas grandioses sur les plus hauts sommets des Écrins

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies