Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Sicile
Rechercher
recherche avancée
Italie - Sicile / Accompagnée

Sicile, de Palerme aux îles Egades

Durée : 8 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 5 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Sicile, de Palerme aux îles Egades

8 jours / 7 nuits / 7 jours de randonnée et visites

Loin de l’agitation touristique de la côte est, de l’Etna et des iles éoliennes, nous vous proposons une randonnée, entre nature et culture, dans une Sicile plus secrète de Palerme jusqu’aux eaux turquoises des iles Egades en passant par la réserve naturelle du Zingaro, Ségeste la greco- romaine et Erice la médiévale perchée sur son rocher.

Jour 1

Vol France - Sicile. Première découverte à pied de Palerme. Entre Orient et Occident, Palerme est encore marquée par toutes les cultures qui la partagèrent. Cette histoire et l’atmosphère qui y règne participent au charme fascinant de cette ville aux mille contrastes.

3h de marche en ville


L'   de la rando
Visite guidée de Palerme
Jour 2

Le matin visite de la majestueuse cathédrale de Monreale, expression la plus achevée de l’art arabo-normand en Sicile. L’après-midi poursuite de la visite de Palerme Poursuite de la visite de Palerme des Quattro Canti au Palais des Normands. Transfert pour Castellammare del Golfo et installation à l’hôtel pour 3 nuits.

3h de marche en ville

Jour 3

Balade à pied autour de l ‘antique Segeste. Visite du temple dorique parfaitement conservé et du théâtre construit sous l'occupation romaine. Retour à Castellammare, qui fut le port de Segeste, dominée par son château construit par les Aragonais au 14ème siècle.

4h de marche, +200m/-200m de dénivelée

Jour 4

Randonnée en boucle dans la réserve naturelle du Zingaro, à partir de Scopello. Magnifique panorama fait de criques et de baies aux eaux turquoise, en suivant le chemin qui surplombe la côte. Baignade possible.

4h30 de marche, +400m/-400m de dénivelée


L'   de la rando
Baignade dans les eaux claires de la réserve
Jour 5

Randonnée en boucle dans la réserve naturelle de Monte Cofano. Une riche végétation typiquement méditerranéenne contraste avec les formes âpres et sauvages du massif dolomitique dont les parois s’ouvrent sur des grottes, habitées depuis le paléolithique. Baignade possible. Transfert à Trapani. Avec ses maisons blanches en bord de mer, Trapani fait penser aux villes d’Orient.

4h de marche, +200m/-200m de dénivelée

Jour 6

Balade autour du site d’Erice, « la citadelle sacrée de l’Ouest »qui domine à 750m d’altitude la mer et la jaune et blanche Trapani. Dédiée au culte de l’Aphrodite des grecs puis à la Vénus romaine, l’atmosphère y est aujourd’hui totalement médiévale. Montée en téléphérique, redescente à pied.

3h30 de marche, -500m de dénivelée

Jour 7

Bateau pour les îles Egades. L’archipel, parc naturel maritime, est composé de trois îles principales. Nous visiterons d’abord Levanzo, la plus petite, puis Favignana avec ses superbes criques aux eaux limpides et d’un bleu intense. Nuit à Trapani.

5h de marche, +400m/-400m de dénivelée

Jour 8

Transfert pour l’aéroport. Vol pour la France.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le voyage de...

Christian

Très bon à tous les niveaux; organisation, parcours, visites ainsi que Patrice notre guide. Sans oublier bien entendu les délicieux piques niques ! J'espère pouvoir repartir avec chemins du sud l'an prochain.

Les points forts

Un séjour en bord de mer
entre nature et culture

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter