Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Sicile
Rechercher
recherche avancée
Italie - Sicile / Accompagnée

Sicile, le Sud baroque

Durée : 8 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Sicile, le Sud baroque

8 jours / 7 nuits / 6 jours de randonnée

Une superbe randonnée dans la Sicile baroque et ses splendides palais et cathédrales. En chemin, la découverte à pied des plus belles réserves naturelles du Sud, Pantalica et sa nécropole, la vallée de l'Anapo, la Cava Grande et la Cava d'Ispica et la réserve de Vendicari en bord de mer. Un séjour enchanteur à effectuer en toutes saisons.

Jour 1

Rendez-vous à Catane. Selon votre heure d’arrivée rendez-vous à l’aéroport ou directement à l’hôtel. Découverte de Catane. Nuit à l'hôtel.

Jour 2

Transfert à Syracuse. Visite du centre historique, la Syracuse historique offre un témoignage unique du développement de la civilisation méditerranéenne sur trois millénaires. Transfert à Solarino dans l’après-midi. Nous passerons 2 nuits en agritourisme, au milieu des oliviers avec une excellente cuisine locale.

3h de marche en ville


L'   de la rando
Dîner avec produits locaux dans un charmant "agristurismo"
Jour 3

Randonnée depuis l'agritourisme dans la nécropole, vous découvrirez les restes et les nécropoles de l’ancienne Hybla, aujourd’hui connue comme Pantalica. A Pantalica on peut visiter les restes du palais du prince ou Anaktoron et presque 5000 tombes creusées dans des grottes artificielles. Le Palais des Princes a une structure mégalithique et s’inspire des architectures des palais mycéniens. Même hébergement que la veille.

4h30 de marche, +300m/-300m de dénivelée

Jour 4

Transfert privé à Ragusa. Randonnée dans les gorges de la Misericordia et au retour, d'extraordinaires point de vues sur la ville. Les gorges sont traversées par la rivière Ciaramite, qui partage le plateau d'Ibleo d'ouest en est avant de confluer avec la rivière Irminio. Parois verticales, petites sources, grottes qui témoignent de l'activité humaine depuis des siècles jusqu'à nos jours. Au retour visite de Ragusa Ibla. Nuit en hôtel*** dans la ville haute.

5h de marche, +400m/-400m de dénivelée

Jour 5

Transfert pour Modica. Randonnée dans le célèbre site d'Ispica avec ses hypogées préhistoriques, ses catacombes chrétiennes, ses habitations troglodytes du moyen-âge jusqu'à l'église de Santa Maria et ses fresques byzantines. Retour à Modica et visite de la ville. Nuit en hôtel***.

3h de marche, -100m de dénivelée (1h30 de marche en ville)

Jour 6

Transfert à Noto. Randonnée panoramique dans les gorges de Cava Grande del Cassibile et ses petits lacs propices à la baignade. Dans une région où abondent oliviers et amandiers, Noto est un petit joyau baroque accroché sur le plateau qui domine la vallée de l’Asinaro, couverte d’agrumes. La ville est pleine de palais et d’églises baroques de grande valeur, dont la Chiesa Madre San Nicolò. Premère découverte de Noto le soir avant d'aller dîner en ville et nuit au cœur du centre historique.

4h30 de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 7

Le matin, nous poursuivons notre visite de Noto avant de nous rendre en bord de mer dans la réserve de Vendicari. Il s'agit d'une réserve côtière de grande valeur biologique. Les ornithologues et les amateurs de baignade seront comblés. Transfert privé et nuit à Catane.

2h de marche en ville, 2h30 de marche, +100m/-100m de dénivelée


L'   de la rando
Baignade dans les eaux claires de la Réserve de Vendicari
Jour 8

Petit-déjeuner, transfert à l'aéroport de Catane et fin de notre randonnée en Sicile.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Hébergements de qualité
Sites classés à l'UNESCO
Sur les traces du commissaire Montalbano...

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter