Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Italie > Toscane
        
   
Italie - Toscane Accompagné

Toscane du Sud, rando confort dans les terres de Sienne

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 6 à 15 participants.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Toscane du Sud, rando confort dans les terres de Sienne

7 jours / 6 nuits : 6 jours de randonnée et 1/2 journée de visite

Territoire qui s’étend au sud de Sienne, raffinée et historique, la Toscane du Sud est plus secrète que le Chianti au nord. C'est l’une des régions les plus raffinés de la civilisation du pain, du vin et de l’huile. De bourgs en bourgs, châteaux et monastères se succèdent, au milieu d’un paysage d'une incomparable beauté, ciselé par l’homme depuis des siècles et classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Jour 1

MONTEPULCIANO
Rendez-vous à 14h à la gare de Chiusi - Chianciano Terme. Transfert à Montepulciano (1/2h en bus privé). Installation et visite de cette belle ville perchée dont les principaux monuments furent construits aux XVème et XVIème siècles.

2h de marche

Jour 2

MONTEPULCIANO - BAGNO VIGNONI
Eglise Renaissance de San Biagio. Village fortifié de Montichiello. Visite de Pienza, l’une des plus belles villes de Toscane.

5h30 de marche, +700m/-700m de dénivelée

Jour 3

BAGNO VIGNONI - SAN QUIRICO
A partir de notre hôtel, face aux antiques thermes de Bagno Vignoni ou des chambres d'hôtes d'une magnifique "casa colonica", randonnée en boucle jusqu’à San Quirico d’Orcia, bourg fortifié le long de la via Cassia.
Même hébergement que la veille.

4h30 de marche, +300m/-300m de dénivelée

Jour 4

ROCCA D'ORCIA - CASTIGLIONE D'ORCIA - BAGNO VIGNONI
Depuis notre hôtel en direction du Mont Amiata vers la spectaculaire forteresse de la Rocca d’Orcia et le village médiéval de Castiglione.

5h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 5

SANT'ANTIMO - MONTALCINO - BUONCONVENTO
En suivant le Val d’Orcia, nous parvenons à l’extraordinaire site de l’abbaye bénédictine de Sant' Antimo, la plus belle de Toscane. Transfert à Montalcino, visite de la ville et nuit sur les hauteurs de Buonconvento, dans un magnifique "agriturismo" perché au sommet d'une colline, qui domine les fameuses crêtes siennoises. Possibilité de profiter d'une des deux piscines de l'hébergement (intérieure et extérieure) ou du centre spa. Dîner dans l'agriturismo, à base de produits biologiques de leur ferme (kilomètre "zéro").

4h de marche, +500m/-500m de dénivelée


L'   de la rando
Dégustation du Brunello de Montalcino
Jour 6

MONTE OLIVETO MAGGIORE - BUONCONVENTO
Départ à pied de notre hébergement, pour atteindre l'abbaye de Monte Oliveto Maggiore, blottie dans un paysage spectaculaire. Visite du cloître décoré des fresques de Signorelli et de Sodoma.
Randonnée jusqu'à Buonconvento, dans les fameuses “crete sennesi”. Pique-nique dans le charmant bourg de Chiusure, un des plus panoramiques de nos séjours à Chemins du Sud!
Deuxième dîner et nuit dans notre sublime hébergement, avec piscines et centre spa.

4h de marche, +200m/-500m de dénivelée

Jour 7

SIENNE
Transfert à Sienne en transport privé (navette pour rejoindre la gare) et public (train ou bus selon les horaires). Visite de la ville et séparation vers 17h à la gare routière de Sienne (nombreux bus pour Florence).

4h de marche

Personnaliser son voyage

D’autres séjours existent dans cette même région : Le Chianti, la Toscane du Nord de Florence à Sienne et
A la découverte de la civilisation étrusque

Il existe aussi en formule Liberté deux séjours dans cette région, cliquez sur ce lien pour en savoir plus :
Toscane du Sud, dans les pas des pèlerins en liberté et Toscane, châteaux et vignobles du Chianti en liberté.

Nuits supplémentaires

Possibilité de nuits supplémentaires à Chiusi et à Sienne.
Tarifs pour Chiusi : nous consulter. Nous vous recommandons de nous communiquer au plus tôt vos demandes de nuits supplémentaires.
Nuits supplémentaires à Sienne en formule petit-déjeuner : 60€ par personne en chambre de 2, et 85€ en chambre individuelle (tarifs à titre indicatif, pouvant être réajustés en fonction des disponibilités du moment, et des types de chambre proposés).

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le voyage de...

Nicole M.

TOSCANE DU SUD

Je suis rentrée hier de ce petit périple et je tenais à remercier particulièrement notre guide accompagnateur et professeur. Au cours de ces marches et visites, Philippe a su retenir toute mon attention en relatant l'historique de ces nombreux lieux principalement religieux et architecturaux, mais aussi gastronomiques ou géologiques au travers la vie sociale et culturelle de ces époques anciennes. Ce fut pour moi un beau dépaysement et un apprentissage agréable et intéressant. Un grand merci donc à Philippe pour son art de la transmission de ses connaissances et pour sa compagnie.

Les points forts

Des paysages classés à L'UNESCO
Des hébergements de caractère

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies