Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Afrique > Madère
Rechercher
recherche avancée
Madère / Liberté

Madère, Paul do Mar en liberté

Durée : 8 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Madère, Paul do Mar en liberté

8 jours / 7 nuits / 5 jours de randonnée

Madère est l'île idéale pour les randonneurs et tout particulièrement la côte sud avec son étonnant réseau de levadas fleuries, son impressionnante géologie volcanique, ses chemins à travers les cultures en terrasse et ses sentiers côtiers avec de spectaculaires points de vue sur l'océan. C'est également un paradis pour les amoureux de la nature avec plus de 120 espèces de faune et de flore endémiques. Au cours de cette semaine, vous aurez l'occasion de découvrir le village de pêcheurs de Machico, puis d'admirer les couleurs éclatantes du marché aux fleurs de Funchal, et enfin de souffler en bord de mer à Jardim do Mar.

Jour 1

Arrivée à Madère. Transfert et nuit à Machico ou Santa Cruz.

Jour 2

Ponta de Sao Lourenço - Jardim do Mar
Transfert pour Baia d'Abra. Randonnée vers la pointe de Sao Lourenço et ses falaises multicolores. Côté nord, un océan régulièrement agité où les vagues s'engouffrent sous les parois surplombantes ; côté sud, une baie tranquille à l'abri des vagues, où quelques criques sont accessibles à pied. Transfert et nuit à Jardim do Mar.

4h de marche, +450m /-450m de dénivelée, 1h20 de transfert

Jour 3

Jardim do Mar - Prazeres - Paul do Mar
Montée au milieu des bananiers avec une vue toujours plus grandiose sur l'océan. Descente par des gorges pittoresques jusqu'au village de Paul do Mar. Possibilité de baignade. Court transfert depuis Paul do Mar et nuit à Jardim do Mar.

3 à 4h de marche, +550m/-550m de dénivelée

Jour 4

Visite en véhicule sur le versant ouest de l'île avec chauffeur lusophone : Encumeada, Sao Vicente, Seixal, Porto Moniz, Ponta da Pargo et Faja do Ovelha. Retour à Jardim do Mar.

Jour 5

Les levadas de Rabaçal : randonnée des 25 Fontaines
Tôt le matin, transfert pour Rabaçal, village au cœur d'une nature préservée, où beaucoup de levadas prennent leur source. Rafraîchissantes, elles se succèdent sur plusieurs niveaux, en traversant d'épaisses forêts de bruyères arborescentes. Dîner et nuit à Jardim do Mar.

3 à 4h de marche, +150m/-600m de dénivelée

Jour 6

Cabo Girão- Estreito de Camara de Lobos - Funchal
Transfert jusqu'à Cabo Girão, le plus haut Cap d'Europe et le deuxième au monde avec ses 580 mètres puis randonnée le long de la Levada do Norte, à travers les vignobles du Madère et de jolis paysages. Transfert à Funchal et nuit en hôtel résidencial/ appartement dans le centre-ville. Dîner libre.

4 à 5h de marche, -400m de dénivelée, 1h30 de transfert

Jour 7

Journée libre à Funchal
Visite de la ville avec ses jardins, son marché, et ses caves. Possibilité de faire une sortie en mer pour l'observation de cétacés en zodiac (à réserver sur place). Nuit en hôtel dans le centre- ville. Dîner libre

Jour 8

Transfert pour l'aéroport de Funchal. Vol retour


30 mn de transfert

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Les villages pittoresques de pêcheurs
La découverte de la richesse botanique de l'île le long des levadas
Les superbes sentiers côtiers
Le calme de l'adorable village de Jardim Do Mar

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter